Week-end complet
Comme annoncé, la fête fut au rendez-vous sur le circuit du Mans pour les 24 Heures Camion. Les épreuves se sont enchaînées au rythme des essais, qualifications et courses sur les 8 et 9 octobre, a travers les Coupe de France et Championnat Européen Camion. En invitée, la RaceCar Series et ses voitures typées NASCAR.
Les résultats
En Championnat Europe FIA, David Vrsecky, Adam Lacko, et Markus Ostreich par deux fois se sont imposés sur les 4 courses du week-end. Mais c'est Jochen Hach le plus régulier, qui prend le titre 2011 avec 402 points, face à Antonio Albacete. En Coupe de France, Noël Crozier (MAN) a remporté 3 des 4 courses, face à Lionel Montagne (Renault) ce dernier ayant pu s'imposer dans la Course 2.
Le sacre
A retenir sur ces l'ensemble des courses, le titre de Champion de France Camions 2011 de Lionel Montagne, qui devance le titré 2010 Noël Crozier. Montagne disposait de 3 points d'avance seulement, au volant de son Renault Premium face à Crozier, et Thomas Robineau prend la 3ème place du classement.
Les championnats Français et Européen s'échouent ainsi sur cette belle manche du Mans, et Lionel Montagne fermera l'année à sa remise du trophée le 19 octobre prochain.