24 Heures du Mans Moto 2013 : 4ème victoire de Kawasaki, le titre pour Suzuki

Kawasaki reçu 4/4
Ce week-end, a reçu son 4è titre en WTCC, se rapproche également du 4è sacre, et trois autres pilotes sont également réunis autour d'un 4è trophée. Fabien Forêt, Grégory Leblanc et Nicolas Salchaud ont remporté leur quatrième victoire d'affilé lors des 24 Heures du Mans, ce dimanche 22 septembre 2013.
Le team Kawasaki SRC n'a eu aucun mal à s'imposer au terme de la course d'endurance mancelle, malgré un accident ayant endommagé la ZX-10R Ninja peu après le départ. Finalement, la moto #11 a franchi la ligne d'arrivée avec 7 tours d'avance sur le second trio formé par Guy Martin, Dylan Buisson et Gwen Giabbani sur la Suzuki GSX-R 1000 #2 et le troisième constitué par David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive sur la Yamaha YZF-R1 #94.
Le titre pour Suzuki
Cependant, c'est la Suzuki GSX-R 1000 #1 de Vincent Philippe, Julien Da Costa et Alexander Cudlin, arrivée 26è, qui a remporté le titre de championne du monde d'endurance 2013, également pour la quatrième fois consécutive.
En Superstock, le trio vainqueur est celui de la Suzuki GSX-R 1000 #50 (team Motors Events April Moto) de Grégory Fastre, Michael Savary et Claude Lucas, arrivé cinquième au classement général.