24 heures du Mans : Peugeot et Bourdais en pôle, Audi comble le retard

24-heures-mans-peugeot-bourdais-po-audi-comble-retard-6216920
Lors des qualifications d'hier des 24 heures du Mans, Peugeot a confirmé sa domination en posant quatre voitures aux quatre premières places. Cependant, Audi revient en améliorant ses performances.

Les 24 heures du Mans 2010 verront partir Bourdais et sa clique à bord de la Peugeot n°3, officiellement en pôle position.

Peugeot toujours
On le savait quasiment hier, Peugeot décroche la pôle position grâce à l'excellent temps de Sébastien Bourdais sur la Peugeot 908 HDi FAP n°3, réalisé mercredi, et est même passé à quelques dixièmes de sa performance. Suivent les autres françaises n°1 et n°2, ainsi que la non-officielle du team Oreca-Matmut, pour un quadruplé Peugeot sur la grille.

Audi revient
Clairement distancé, Audi Motorsport a réussi à améliorer grandement le retard pris avant-hier. Mike Rockenfeller se place tout de même 2 secondes derrière le leader à bord de l'Audi R15 Plus TDI n°9, et Allan Mc Nish a amélioré de deux secondes son temps de la veille.

LMP2 à sens unique
Dans les autres catégories, les leaders n'ont aucunement changé. En LMP2, c'est de nouveau la HPD ARX de Strakka Racing pilotée par Danny Watts qui s'impose à 1,5 secondes devant sa collègue du team Highcroft Racing.

Les autres batailles
En LM GT1, l'Aston Martin DBR9 s'avère de nouveau la meilleure, grâce à Tomas Enge, devant les Ford GT de Palttala et Romain Grosjean. En LM GT2, Gianmaria Bruni place sa Ferrari F430 GT en pôle de la catégorie devant les Corvette C6 R officielles.

La course aura lieu demain après-midi, à 15h, après la célébration du départ en épi. Les Audi réussiront-elles à revenir sur les Peugeot ?


News associées