24 heures du Mans : Peugeot et Bourdais en pôle, Audi comble le retard

Voir le site Automoto

24h Mans Peugeot Bourdais
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-11T08:57:00.000Z, mis à jour 2010-06-11T08:57:00.000Z

Lors des qualifications d'hier des 24 heures du Mans, Peugeot a confirmé sa domination en posant quatre voitures aux quatre premières places. Cependant, Audi revient en améliorant ses performances.

Les 24 heures du Mans 2010 verront partir Bourdais et sa clique à bord de la Peugeot n°3, officiellement en pôle position.


On le savait quasiment hier, Peugeot décroche la pôle position grâce à l'excellent temps de Sébastien Bourdais sur la Peugeot 908 HDi FAP n°3, réalisé mercredi, et est même passé à quelques dixièmes de sa performance. Suivent les autres françaises n°1 et n°2, ainsi que la non-officielle du team Oreca-Matmut, pour un quadruplé Peugeot sur la grille.


Clairement distancé, Audi Motorsport a réussi à améliorer grandement le retard pris avant-hier. Mike Rockenfeller se place tout de même 2 secondes derrière le leader à bord de l'Audi R15 Plus TDI n°9, et Allan Mc Nish a amélioré de deux secondes son temps de la veille.

Dans les autres catégories, les leaders n'ont aucunement changé. En LMP2, c'est de nouveau la HPD ARX de Strakka Racing pilotée par Danny Watts qui s'impose à 1,5 secondes devant sa collègue du team Highcroft Racing.


En LM GT1, l'Aston Martin DBR9 s'avère de nouveau la meilleure, grâce à Tomas Enge, devant les Ford GT de Palttala et Romain Grosjean. En LM GT2, Gianmaria Bruni place sa Ferrari F430 GT en pôle de la catégorie devant les Corvette C6 R officielles.

La course aura lieu demain après-midi, à 15h, après la célébration du départ en épi. Les Audi réussiront-elles à revenir sur les Peugeot ?