Dans l'actualité récente

24 Heures Moto : Suzuki sur la route du triplé ?

Voir le site Automoto

8 heures suzukaendurance
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-08T08:21:36.223Z, mis à jour 2016-04-08T08:23:31.556Z

La saison d’Endurance en deux-roues commence ce week-end et Suzuki compte bien rafler un troisième trophée consécutif. Mais, lors des essais libres des 24 Heures Motos ce jeudi, c’est Grégory Leblanc, du Team officiel SRC Kawasaki, qui a réalisé le meilleur temps.

 La saison 2016 d’Endurance Moto s’organise autour de quatre épreuves seulement. La dernière course de la saison sera les 8 Heures de Suzuka, du 28 au 31 juillet. 


Les Kawasaki en tête pour les essais 

Sur le circuit Bugatti du Mans, lors de la première séance de qualifications, la première place, revient au trio Black-Fastré-Cudlin et leur Suzuki GSXR 1000 de la Team April. C’est un autre Cudlin qui s’installe en deuxième position, accompagné de Watanabe et Techer sur leur Honda n°5 du FCC TSR. Le français Vincent Philippe, et le duo Delhalle-Masson sur la Suzuki officielle du Suzuki Endurance Racing Team grappillent la troisième place. Mais tout a bougé dans la nuit. 

Grégory Leblanc sur son tout dernier tour a signé le meilleur temps en 1'40"642 au guidon de sa Kawasaki n°11 du Team officiel SRC Kawasaki. Elle devance d’une seconde la Yamaha n°94 du GMT 94. Les Suzuki sont relayées à la quatrième place, derrière la BMW de la Team LRP Poland dirigée par Gwen Giabbani, le champion du monde d’Endurance de 2009. 


Suzuki tente le triplé 

 Championne du monde en titre, l'écurie « Made in France » de SERT veut tenter cette année un défi historique : remporté l'épreuve inaugurale de la saison d'Endurance, trois années d’affiler. Pour le moment, la Suzuki n°50 du Team April Moto Motors Events est un peu à la traine et ne rentre même pas dans la pôle position qui lui permettra te rafler la mise à la barbe des Kawasaki, et autres Honda.

 Le départ des 24 Heures moto sera samedi à 15 h.