Dans l'actualité récente

24 Heures Motos 2016 : le Kawasaki SRC plus fort que la nuit glaciale

Voir le site Automoto

930 10032016 24H DU MANS MOTO 800x533
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-10T08:09:37.846Z, mis à jour 2016-04-10T08:09:38.830Z

Le Kawasaki SRC est en tête des 24 Heures Motos 2016 à moins de 6 heures de l'arrivée.

Il a fait très froid dans la nuit de samedi à dimanche au Mans, mais cela n’a pas empêché le team Kawasaki SRC de creuser un écart conséquent en profitant des bévues des concurrents.


BMW Motorrad au tapis

La malédiction continue pour le Penz13.com BMW Motorrad. L’équipe avait signé la pole position dans des conditions difficiles, a connu un départ délicat et abandonnera la course dans la soirée à cause d’un problème moteur. Décidément, 24 heures c’est beaucoup trop pour le constructeur allemand. Vainqueur l’an dernier et favori cette année, le Suzuki Endurance Racing Team, en tête après les premiers tours, a également connu quelques pépins avec deux chutes. A moins de 6 heures de l’arrivée, le SERT ne pointe qu’au 7ème rang, à 20 tours du leader.

Le SRC au top, les équipes privées aussi

Il a fait 2 degrés cette nuit au Mans et, dans ce froid de canard, c’est le trio du Kawasaki SRC qui a su tirer son épingle du jeu. Composé de Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret, il a évité les pépins et adapté son rythme en fonction des conditions piégeuses. A bientôt 19 heures de course, leur avance est de 9 tours sur le surprenant Team April Moto Motors Events du trio Gregg Black, auteur d’un bon départ, Grégory Fastré et Alex Cudlin. Le TSR Honda de Kazuma Watanabe, Alan Techer et Damian Cudlin ferme la troisième marche du podium.

Une Superstock dans le top 5

S’il ne fait aucun doute que le Kawasaki SRC file vers une victoire qui lui tend les bras, le team 3ART Yam’Avenue de Louis Bulle, Gabriel Pons et Lukas Trautmann est bien parti pour s’imposer dans la catégorie Superstock. La Yamaha est d’ailleurs confortablement installée dans le top 5, ce qui est déjà une belle performance pour la catégorie.