Dans l'actualité récente

24h du Mans 2012 : Ishiura forfait chez Toyota

Voir le site Automoto

Hiroaki Ishiura Toyota 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-09T10:19:00.000Z, mis à jour 2012-05-09T10:30:44.000Z

Nouveau coup dur pour Toyota en Endurance. Après son absence à Spa-Francorchamps, son équipage principal pour Le Mans perd le japonais Ishiura, forfait à cause de douleurs au dos.

Se plaignant de douleurs au dos, le japonais Hiroaki Ishiura ne participera pas aux 24 Heures du Mans.


Conduire l'une des voitures de compétition des plus extrêmes au monde, c'est du pilotage, mais aussi un réel effort sportif. Hiroaki Ishiura, pilote titulaire chez Toyota Racing pour cette première année du Championnat du Monde d'Endurance (WEC), a fait les frais des "G", ces forces compressant le corps par des poids plusieurs fois supérieurs. En conséquences des essais effectués par le japonais, des douleurs au dos le poussant à déclarer forfait pour la plus grande course de l'année, les 24 Heures du Mans. Il était destiné à prendre le volant de la voiture n°8, avec le britannique Anthony Davidson et le suisse Sébastien Buemi.



"C'est une décision qui a été extrêmement difficile à prendre : Le Mans est mon rêve, mais ma condition physique doit être la priorité", a indiqué le japonais dans le communiqué, "Je ne sentais pas que j'étais dans la condition nécessaire pour courir au Mans en LMP1 cette année, mais je vais me focaliser sur mon rétablissement : je veux vraiment piloter pour Toyota Racing l'an prochain. Pour l'instant, je vais concentrer toute mon énergie au Super GT et aux 24 Heures du Nürburgring, tout en soutenant à distance le team Toyota Racing."


En réponse à ce forcfait d'Ishiura, c'est le français Franck Montagny, ex-Peugeot et actuellement sans volant, qui pourrait le remplacer.