24h du Mans 2012 : le pesage avant les essais

24h du Mans 2012 : le pesage avant les essais
Avant la course débutant samedi, le traditionnel pesage se déroulait dimanche et lundi au Mans. Cet évènement a permis aux passionnés d'observer de près les machines infernales des 24 Heures.
Procédure phare des 24h du Mans, le pesage des voitures a animé la ville durant deux jours.

Ferveur


Quelques tentes, des voitures tournant sur la place, c'est un véritable manège que les 24 Heures du Mans réalisaient au coeur de la ville. Dimanche et lundi, les 56 voitures participant à la course ont défilé pour le célèbre pesage et vérifications techniques, des GT aux LMP1 en passant par les plus modestes LMP2. Les nombreux passionnés et curieux - malgré le mauvais temps - attendaient Place de la République, lieu qui n'avait pas été sollicité depuis 1923. Actrices principales, les hybrides Audi R18 e-tron quattro et Toyota TS030, les rivales au sommet de la catégorie reine.




L'équipe Toyota au complet lors du pesage au Mans


Deltawing, l'attraction


Si les Audi et Toyota sont incontestablement les stars de la course d'endurance mancelle, une autre voiture a attiré tous les regards, des regards curieux. La Deltawing, portée par Nissan, brille par son physique hors normes, un long et étroit museau, aileron de requin, une fusée sur roues. Pour rappel, ce bolide est l'invité du garage n°56, un prototype aux performances de LMP2, mais à la puissance, poids et consommation réduits de moitié.


Mercredi, débuteront les essais des 24 Heures du Mans, une vraie occasion de mesurer la bataille Audi-Toyota.


Vidéos associées

News associées