24h du Mans 2013 : présentation des 56 participants

24h du Mans 2013 : présentation des 56 participants
L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) a dévoilé la liste des équipes qui courront aux 24 Heures du Mans 2013. Au total, 56 voitures seront alignées, dont 8 en LMP1. Audi et Toyota vont encore se mener la vie dure tandis que l'acteur Patrick Dempsey se fera plaisir au volant d'une Porsche.
Dans très exactement 139 jours, l'épreuve des 24 Heures du Mans fêtera ses 90 ans avec une nouvelle course. Le duel entre Audi et Toyota s'annonce musclé.

Audi versus Toyota
Au total, toutes catégories confondues, ce ne sont pas moins de 56 voitures qui prendront le départ de l'édition 2013 des 24 Heures du Mans. Sans surprise, la couronne sera disputée entre les Audi et les Toyota, sachant qu'il y aura trois modèles R18 e-tron quattro pour la marque allemande (Team Joest) et deux TS030 - Hybrid pour sa rivale japonaise. Vainqueur en 2011 et 2012, le team mené par André Lotterer remettra son titre en jeu. De leur côté, les Toyota Lola B12/60 de Nicolas Prost et Neel Jani et la Honda HPD ARX 03c de Nick Leventis arbitreront les débats en LMP1.

Il y aura du trafic en LMP2
Si, en LMP1, il n'y aura que huit véhicules engagés, en LMP2, il risque fort d'y avoir de l'embouteillage. En effet, avec 22 bolides inscrits (et six réservistes), la seconde famille promet du spectacle. De fait, il est difficile de prédire qui surnagera dans ces conditions, d'autant que la plupart des équipes aligne deux monoplaces. Par ailleurs, ce sera l'occasion de suivre les premiers pas de la Lotus T128. EN GTE Pro, la Ferrari 458 Italia sera la plus représentée, avec trois participantes.

Patrick Dempsey quitte son hôpital
Un événement dans l'événement... L'acteur Patrick Dempsey disputera les 24 Heures du Mans 2013, au volant d'un Porsche 911 GT3 RSR, pour le compte de Dempsey Racing - Proton (catégorie LM GTE Am). Forcément, une partie de l'attention se portera sur les performances du beau gosse aux yeux bleus, devenu très populaire grâce à son rôle dans la série Grey's Anatomy. Qui sait, ce fan d'automobiles pourra peut-être briller dans un autre domaine.

On ne dit jamais deux sans trois et André Lotterer le sait plus que quiconque...
La liste officielle des engagés aux 24 Heures du Mans 2013

Vidéos associées

News associées