24H du Mans 2015 : Marc Gené avec Nissan ?

Voir le site Automoto

Circuit des 24hr du Mans
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-12-14T11:28:00.000Z, mis à jour 2014-12-14T12:23:49.000Z

L'Espagnol Marc Gené devrait piloter l'une des Nissan GT-R LM Nismo qui s'élancera lors des prochains 24 heures du Mans. Un choix d'expérience pour une écurie qui souhaite également mettre en avant ses jeunes talents.

Selon la presse espagnole, la décision est actée. Pour son grand retour dans la catégorie reine de l'endurance lors des 24 heures du Mans, l'écurie nippone a déjà fait un choix de pilote en optant pour Marc Gené.

Un ancien vainqueur du Mans
Désigner Marc Gené comme pilote titulaire c'est faire le choix d'un homme d'abord passé par la F1. L'Espagnol a participé à 36 Grands Prix entre 1999 et 2004, la plupart au sein de l'écurie Minardi mais aussi trois courses chez BMW Williams. Il devient ensuite pilote essayeur chez Ferrari avant de se spécialiser dans l'endurance. C'est avec la Peugeot 908 qu'il découvre les 24 heures du Mans, une course mythique qu'il remporte en 2009 avec David Brabham et Alexander Wurz. A partir de 2012, il pilote chez Audi et a participé à la dernière épreuve sarthoise en remplaçant Loïc Duval, victime d'une sortie de piste lors des essais. Vainqueur mais aussi expérimenté au Mans, le profil ne peut que plaire à Nissan dans ses prochaines ambitions.

Avec des pilotes de GT Academy ?
En juin dernier, lors de l'annonce de l'arrivée de Nissan, le patron de la branche compétition Nismo Darren Cox s'était exprimé sur le choix des futurs pilotes. « Je pense que nous devons avoir des pilotes avec une expérience en LMP1. Vous ne pouvez pas prétendre gagner avec un groupe de débutants ». Ces déclarations intervenaient alors que l'écurie japonaise dispose de la GT Academy qui cherche les futurs jeunes talents de la course automobile. Ces jeunes pourraient-ils avoir une place au Mans dès l'année prochaine ? « Les pilotes de la GT Academy seront observés selon leurs capacités (...) Nous prendrons les dix meilleurs pilotes que nous pourrons trouver. »

Réponse définitive dans à la fin du mois de fin pour la première journée de test des pilotes.