Peugeot plus rapide
Stéphane Sarrazin a offert le meilleur temps à son équipe Peugeot Sport. Avec un chrono de 3:27.033, il devance de 9 dixièmes la première Audi R18 TDI. Une belle performance pour le constructeur sochalien qui espère confirmer ses beaux résultats de début d'année. Mais performance devra rimer avec endurance...Les autres Peugeot finissent 5 et 6è.
Attention à Audi
Le crash du jour
Enfin, de la nuit. C'est le français Romain Dumas qui a été la victime de cet accident lors de la séance d'essais qualificatifs. L'Aston Martin GT2 était partie au large à la courbe de Mulsanne, Michael Wainwright voulut se remettre sur la piste, mais a aveuglé l'Audi R18 TDI à l'arrivée du virage, qui l'a percuté. Il se plaint de l'absence de prévention, "je n'ai vu ni drapeau jaune ni signalement lumineux", déclare Dumas.
Pas de conséquence
Aucun blessé parmi les deux pilotes, ni de grosses réparation à effectuer. Chez Audi, on signale que "les dégâts ont principalement touché les éléments de carrosserie", et que dans la matinée, "les trois voitures seront partiellement remises à neuf, selon le planning prévu". Pas de soucis chez l'allemand.
Les qualifications des 24 heures du mans continueront de 19 à 21h, puis de 22h à minuit.