Dans l'actualité récente

24h du Mans : Une fondation créée en hommage à Allan Simonsen

Voir le site Automoto

Allan Simonsen
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-07-03T14:02:00.000Z, mis à jour 2013-07-03T14:05:16.000Z

La Fondation Allan Simonsen, le pilote danois décédé lors des récents 24h du Mans, vient d'être créée par l'Union du Sport Automobile Danois à sa mémoire.

Alors que ses obsèques ont eu lieu ce mardi, Allan Simonsen s'est vu offrir un hommage post-mortem symboliquement très fort de la part de l'Union du Sport Automobile Danois, qui vient de créer la Fondation Allan Simonsen.

Un pilote respecté
L'annonce de son décès en pleine course avait ému l'ensemble des acteurs du sport automobile, tant Allan Simonsen était respecté : en effet, il disputait cette année, le 22 juin, ses septièmes 24 Heures du Mans, ses seconds sous les couleurs d'Aston Martin en compagnie de ses compatriotes Christopher Nygaard et Kristian Poulsen. Mais le tragique accident a eu lieu après seulement 8 minutes de course.

La course a continué malgré son décès
Annoncé mort à son arrivée au centre de soin, Allan Simonsen, 34 ans seulement, est donc décédé en faisant son métier. Et c'est en son hommage que son écurie, Aston Martin a alors décidé de continuer la course à la demande expresse de sa famille composée de sa femme Carina Lundbye Hansen et sa fille Mie-Mai Lundbye Simonsen, âgée d'un an.

Une fondation à son nom
Les obsèques d'Allan Simonsen ont eu lieu ce mardi 2 juillet à Odense, sa ville natale au Danemark. L'occasion pour l'Union du Sport Automobile Danois d'annoncer la création de la Fondation Allan Simonsen. Une fondation qui fait suite au fond de soutien créé le 26 juin qui avait reçu un grand nombre de mots de sympathie venant des acteurs du sport automobile. Les fonds récoltés par la Fondation Allan Simonsen seront versés à sa famille lors d'une cérémonie en hommage au pilote danois qui se déroulera à Copenhague, le 14 janvier 2014.