30 chevaux de plus pour la Mercedes C63 AMG

30 chevaux de plus pour la Mercedes C63 AMG
Mercedes apporte un plus à sa C63 AMG. Un supplément de puissance et des subtilités intérieures et extérieures pour redonner vie à cette berline.

D’origine, la Mercedes C63 AMG est équipée d’un V8 6.2 de 457 ch.

Quelques modifications
Grâce au Pack Performance Plus, la puissance extraite grimpe à 487 ch pour un couple de 600 Nm. Ce gain s'explique par une reprogrammation de l'ECU, un vilebrequin allégé et de nouveaux pistons forgés empruntés à la supercar SLS.

Une grande puissance
Au passage, cette mise à jour mécanique se traduit par un gain de 3 kg. Animée de la sorte cette version de la berline garantit davantage d'agréments mécaniques. L'exercice du 0 à 100 km/h demande 4,4 s contre 4,5 s, et celui du 0 à 200 km/h est expédié en 13,9 s contre 15,2 s. La vitesse de pointe reste à 250 km/h en raison de la bride électronique.

De minimes retouches
Si la Mercedes C63 AMG Performance Pack Plus offre des performances en hausse, ses spécificités intérieures et extérieures sont un peu plus subtiles. On note ainsi la présence d'un spoiler en carbone sur la malle (pour la berline) et de freins en céramique.

Commercialiser en décembre
L'habitacle reçoit pour sa part un nouveau volant en cuir Nappa et un traitement cuir noir et Alcantara. La commercialisation de ce pack débutera en décembre. Il s'échangera contre 6.426 euros pour le break et 7.080 euros pour la berline. Une somme à ajouter évidemment au tarif de base de la Mercedes C63 AMG qui démarre, rappelons-le, à 84.900 euros.



Vidéos associées

News associées