Dans l'actualité récente

357 km/h : Automoto s’offre un record de vitesse au circuit du Castellet !

Voir le site Automoto

Kawasaki H2R Tournage No Limit Automoto 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-05-28T10:51:37.553Z, mis à jour 2015-05-28T11:08:01.820Z

Lors du tournage de l’émission du 31 mai 2015, Automoto a établi un record de vitesse sur le circuit du Castellet lors de l’essai "No Limit" de la Kawasaki H2R, une moto utilisable seulement sur circuit, Philippe Monneret atteignant le rupteur à 357 km/h dans la ligne droite du Mistral.

Battre un record de vitesse, ce n’est pas tous les jours. C’est cependant l’expérience qu’Automoto a vécu lors du tournage du sujet No Limit consacré à la nouvelle moto extrême de Kawasaki, la Ninja H2R.


Record !

Ce dernier est un monstre sur deux roues au carénage tout en fibre de carbone au moteur turbo 326 chevaux, utilisable uniquement sur piste, car non homologué route, et même doté d’ailerons pour augmenter l’appui aérodynamique.

Avec Philippe Monneret au guidon, la H2R a été lancée sur le circuit du Castellet (Paul Ricard pour les intimes) dans le Var, testant sa vitesse pure dans la ligne droite du Mistral longue d’1,8 km. 250, 300, 350, finalement la supermoto japonaise atteint facilement son rupteur à 357 km/h. Ainsi, la Kawasaki H2R et Automoto battent un record de vitesse pour le Castellet, 40 km/h plus rapide qu’une MotoGP et devant les prototypes LMP1 d’endurance Toyota TS040 ou Audi R18.

Le sujet No Limit Kawasaki H2R d’Automoto sera à découvrir en intégralité sur TF1 et les écrans MYTF1 ce dimanche 31 mai à partir de 10h10, avec en prime un duel avec une Audi R8 afin de comparer les performances.

Voir les photos du tournage No Limit Automoto - Kawasaki H2R


Voici les commentaires de Philippe Monneret une fois le pied à terre :

« 326 chevaux, c'est plus impressionnant quand on t’en parle que quand tu es dessus !
En revanche, ce qui est fascinant c'est la rapidité avec laquelle cette Kawasaki monte dans les tours, le paysage qui défile, le compteur qui monte à 340 en rigolant, les ailerons qui écrasent la fourche au-dessus de 330 ! Jamais je n’avais ressenti ça auparavant, tu prends un pied de folie et ça continue à grimper….
J'ai atteint le rupteur à 357 km/h, mais je pense qu'avec un braquet plus long la Kawa prend plus, jusqu’à 370.
Quand tu arrives à la courbe de Signes au bout de la ligne droite du Mistral, qui passe normalement à 170, tu ne peux pas te redresser au freinage sinon ça t'arrache de la moto. Tu n’as pas le choix, tu restes planqué et tu te redresses sous la barre des 300.
Et le bruit, c’est dément, ça hurle ! Le moteur tourne à 14.000 tours/min, le compresseur 10 fois plus à 140.000 tours/min. Énorme ! Bouchons d'oreilles obligatoires. »




Kawasaki H2R Tournage No Limit Automoto 2015