Mondial de l'Auto 2016 : la Porsche Panamera passe à l’hybride rechargeable

Plus puissant mais plus écolo. Avec la Panamera 4 E-Hybrid, Porsche a élargi la gamme de sa berline de bien belle manière.
Mieux que la 4S et 4S diesel
Une nouvelle fois, la firme de Stuttgart a largement trifouillé le cœur de son bolide. Avec une transmission intégrale –d’où le 4 dans l’appellation-, un moteur électrique de 136 ch à l’arrière et le nouveau bloc essence V6 de 2,9L à l’avant, la sportive se dote d’une puissance totale de 462ch, supérieure à celle développée par la 4S (440ch) et la 4S diesel (422ch).
Driving pleasure? Greater than ever. #NewPanamera pic.twitter.com/X7nPUmRKIM
dash; Porsche (@Porsche) 7 septembre 2016
Le temps de recharge de la nouvelle batterie Lithium-Ion est estimé entre 3h30 et 5h45.
Basse conso
Le Pack Sport et la boîte à double embrayage 8 rapports permettent d’avaler le 0 à 100km/h en 4,6 secondes et d’atteindre les 278km/h sur circuit.
Sur la route, la propose plusieurs modes de conduite, dont le E-Power permettant un trajet entièrement effectué à l’électrique… mais qui n’excèdera probablement pas la cinquantaine de kilomètres.
Les tests d’homologation ont révélé une étonnante consommation mixte évaluée à 2,5L/100km.
► Voir les photos de la Porsche Panamera 4 E-Hybrid
Panamera 4 E-Hybrid sera officiellement présenté lors du Mondial de Paris, du 1er au 16 octobre prochain.
Mais comme Porsche ne fait jamais les choses à moitié, son prix a également été révélé. Pour s’offrir la bête, il faudra débourser au moins 110.222 euros.