Dans l'actualité récente

4L Trophy : Fin des inscriptions vendredi 18 décembre !

Voir le site Automoto

Raid 4L Trophy
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-15T16:40:00.000Z, mis à jour 2009-12-15T16:40:00.000Z

Les inscriptions pour le 4L Trophy, le raid aventure réservé aux étudiants dans le désert du sud marocain à bord d'une Renault 4L, s'achève vendredi 18 décembre.

Le 4L Trophy est un raid pour les jeunes en quête d'aventure se mobilisent pour vivre une expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement et solidarité.


Le 4L Trophy est une course d'orientation. Sur les 6.000km du parcours, la vitesse est totalement exclue et le code de la route doit être respecté. L'aventure est uniquement basée sur diverses épreuves de franchissement et d'orientation avec comme seuls outils de navigation : une boussole, un road book et une carte !


L'équipe qui remporte l'étape du jour est celle qui aura franchi les parties difficiles avec le plus de facilité et qui aura réalisée le moins de kilomètres. Depuis 12 ans, les jeunes participants ont fait du 4L Trophy le premier événement étudiant sportif et humanitaire d'Europe! L'édition 2010 qui se déroulera au Maroc du 18 février au 28 février 2010 ne dérogera pas aux règles de partage, dépassement de soi et respect.


Cette édition est placée sous le signe de la solidarité. En effet, les participants ont obligation d'emporter des fournitures, au minimum deux cartables et deux sacs remplis de fournitures qui sont stockés dans les 4L au départ. Un lien avec l'association Enfants du Désert a d'ailleurs été crée.


Un équipage doit être composé obligatoirement de deux personnes, un pilote et un co-pilote. Chaque participant doit impérativement être étudiant, être âgé de 18 à 28 ans, être titulaire du permis de conduire B et avoir un passeport en cours de validité et valable 6 mois après le retour du Maroc. Le montant de l'engagement est de 3.100 euros.

Pour s'inscrire