Dans l'actualité récente

Les 5 "No Limit" les plus spectaculaires de l'année 2014

Voir le site Automoto

Duel entre un hélicoptère de l'Armée, le Caïman de 5.000 ch pour 9 tonnes contre la Porsche 911 Turbo S de 560 ch pour 1.600 kg, dans l'émission Automoto du 29 juin 2014
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-23T16:36:00.000Z, mis à jour 2014-12-26T13:10:00.000Z

Avec un affrontement titanesque entre une Porsche 911 Turbo S et deux hélicoptères, un Hot Rod surpuissant de 1.200 ch ou encore un vélo fusée plus rapide qu'une Ferrari 430 Scuderia, la rubrique "No Limit" d'Automoto a été riche en émotions en 2014. Afin de fêter Noël comme il se doit, nous vous proposons de revenir sur les cinq séquences les plus spectaculaires de ces douze derniers mois.

Un condensé de vitesse, de sensations fortes et de défis originaux. Voilà comment pourrait se résumer la rubrique "No Limit" de notre émission qui a une nouvelle fois été riche en émotions cette année. Noël approchant à grands pas, la rédaction d'Automoto.fr a choisi de vous offrir les cinq séquences les plus spectaculaires des douze derniers mois avec un programme alléchant. Et vous allez voir, ce n'est parce que l'on possède un supercar surpuissant que l'on gagne à tous les coups...

Un tracteur meilleur qu'une Porsche 911 GT3 ?
D'un côté, il y a l'une des meilleurs sportives du monde, équipée d'un six cylindres à plat 3.8 litres de 475 ch. De l'autre, un monstre de 13 tonnes d'acier prêt à en découdre avec son six cylindres en ligne de 280 ch. Sur la piste de l'aérodrome de Brienne-le-Château (Champagne-Ardenne), la Porsche 911 GT3 et le tracteur Fendt 828 Vario se sont affrontés dans plusieurs épreuves de slaloms. Un duel original où les surprises s'enchaînent aussi vite qu'un 0-100 km/h expédié par le supercar teuton.

Le duel Porsche contre Hélicoptère
La 911 Turbo S Type 911 est un vrai monstre de compétition. Grâce à son six cylindres de 560 ch, la bête germanique de 1.600 kg abat le 0-100 km/h en 3,1 secondes pour atteindre les 318 km/h en vitesse de pointe. Mais peut-elle lutter contre le Tigre et le Cäiman, deux hélicoptères de l'Aviation Légère d'Armée de Terre Française (ALAT) capables de développer respectivement l'incroyable puissance de 4.450 et 5.000 ch ? La réponse en vidéo.

Un Hot Rod de 1.200 chevaux !
Les Etats-Unis, c'est la patrie des belles mécaniques musclées, des pick-up hors-normes mais aussi des Hot Rod, ces voitures des années 30 équipées d'un énorme V8 à l'avant. Et quand un tel engin entre les mains de Gordon Tronson, l'un des préparateurs fous du pays basé à quelques kilomètres de Las Vegas, le résultat est plus qu'époustouflant.

333 km/h en vélo-fusée !
Avec son V8 dopé à 600 ch par les magiciens de Colombo Challenge (spécialistes Ferrari et Maserati) et un 0-100 km/h expédié en quatre secondes, la 430 Scuderia dispose d'une cavalerie à en faire pâlir plus d'un. Mais que vaut ce supercar italien contre un vélo propulsé par trois fusées délivrant une puissance de 500 ch ? Réponse en moins de deux secondes et en images.

Dodge Challenger SRT Hellcat : l'ultime muscle car
Son nom ? La Dodge Challenger SRT Hellcat. Sa particularité? Etre la voiture de production la plus puissante de l'histoire automobile américaine. Avec son V8 de 707 chevaux, la nouvelle reine des muscle-cars est un véritable Dark Vador mécanique à la beauté ravageuse. Mais exploiter les limites d'un tel engin est une mission périlleuse et il a fallu se rendre sur le lac desséché d'El Mirage, temple de la vitesse californienne, pour tester en toute "quiétude" ce que le monstre cache au fond de ses entrailles.

Bonus - Le défi de Noël des frères Beltoise !
Les frères Beltoise et l'automobile, c'est une longue, très longue histoire d'amour. Eternels gamins dans l'âme, les deux pilotes en herbe se sont affrontés dans un entrepôt de jouets à bord d'un Crazy Cart, un petit karting électrique conçu pour les enfants mais surtout utilisé par leurs parents ( !) et qui fait fureur aux Etats-Unis. AU programme de cette course de Noël, des drifts et figures en tout genre ainsi qu'une arrivée mouvementée pour l'un de nos deux héros du jour...