5 sportives arrêtées grâce à un hélicoptère

Dommage. C'est ce que nos conducteurs britanniques ont dû penser dans leur petite virée en ce vendredi 8 mai 2015 dans le Pays Basque. Trois sportives, deux Porsche 911 GT3 et une Lamborghini Gallardo LP 570-4 Spyder Performante prenaient la direction de Saragosse (Espagne), via l'autoroute A63, à très grande vitesse.
Mauvais karma
Mais à hauteur d'Onesse-Laharie à 30 kilomètres à l'Ouest de Mont-de-Marsan (Landes), vers 15 heures, ils ont la malchance de doubler un officier de gendarmerie, raconte Sud-Ouest, qui n'hésite pas une seconde à prévenir ses collègues du centre opérationnel du département.
Au vu de la vitesse des véhicules, seul l'hélicoptère « Ecu 64 » de la Gendarmerie de Bayonne est capable de suivre. Ne pouvant s'échapper, les trois voitures ralentissent, et sont arrêtées au péage de la Négresse près de Biarritz.
Deux autres Porsche sont également interceptées, appartenant au même groupe. Ne pouvant juger de la vitesse des voitures, les autorités n'ont remis que de simples amendes aux automobilistes.
❗#Biarritz 5 véhicules circulant à très grande vitesse sur l'#A63, interceptés avec l'aide de l'hélicoptère #Bayonne pic.twitter.com/kif9J1GQAf
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 8 Mai 2015