500 Miles d'Indianapolis 2015 : Ed Carpenter décolle en qualifications, Dixon en pole

500 Miles d'Indianapolis 2015 : Ed Carpenter décolle en qualifications, Dixon en pole
Après Helio Castroneves et Josef Newgarden, au tour d'Ed Carpenter de rencontrer le même accident spectaculaire, percutant le mur à plus de 300 km/h et décollant pour finir la tête à l'envers, mais indemne ! Au jeu des qualifications, Scott Dixon s'impose devant Will Power et Simon Pagenaud.

Après que Simona de Silverstro ait pris feu en début de semaine dernière, deux accidents notables ont marqué les essais des 500 Miles d'Indianapolis, le mercredi 13 ayant vu le Brésilien et un des favoris le lendemain étant le tour de faisant la même en finissant les quatre roues en l'air.


Troisième envol
Durant les qualifications ce dimanche 17 mai sur le même circuit d'Indianapolis, c'est l'Américain Ed Carpenter, coéquipier de Newgarden, qui a connu la même mésaventure. Sortie de courbe, perte du train arrière à plus de 300 km/h et l'inévitable choc contre le mur se produit, avec un petit envol laissant la monoplace du team CFH Racing glisser sur l'arceau de sécurité le long de la ligne droite. Il s'en sort totalement indemne, mais avec une belle frayeur pour lui et l'équipe qui a vécu son deuxième gros accident.

Après ce troisième accident spectaculaire, la direction du championnat Indycar a interdit les changements de pièces aérodynamiques utilisées entre les qualifications et la course, et devront générer plus d'appui (évitant de décoller), et annule le surplus de puissance de 40 ch pour les essais de ce lundi 18 et vendredi 22 mai, ainsi qu'en course.

>> VOIR LA VIDEO <<


Pole pour Dixon
Durant le week-end, Scott Dixon a pris la pole position en 226,76 mph (364.86 km/h) devant Will Power et le Français Simon Pagenaud, l'autre tricolore Sébastien Bourdais tenant la 7ème position au départ sur la troisième ligne derrière Tony Kanaan, Helio Castroneves (qui a réalisé un record depuis 1996 avec un tour de 375.66 km/h) et Justin Wilson.

Ed Carpenter échoue à la 12ème position en 4ème ligne pour le départ des 500 Milles d'Indianapolis 99ème édition, qui débuteront le 24 mai 2015 à 18h heure française (11 heures locales).

Vidéos associées

News associées