500 Miles d'Indianapolis : Hinchcliffe hospitalisé après un gros accident

500 Miles d'Indianapolis : Hinchcliffe hospitalisé après un gros accident
A chaque jour son accident spectaculaire à Indianapolis. Lors des essais de ce lundi 18 mai, le Canadien James Hinchcliffe a percuté violemment le mur à près de 350 km/h, se blessant à la jambe gauche.

Malheureusement, les 500 Miles d'Indianapolis se font remarquer cette année pour leurs accidents impressionnants, arrivant chaque jour d'essais. Suite aux gros chocs sans conséquence de Helio Castroneves (13 mai), Josef Newgarden (14 mai) et d'Ed Carpenter (17 mai), un pilote s'est blessé ce lundi 18 mai.


Pas d'envol, mais un blessé
Il s'agit de James Hinchcliffe, pilotant la monoplace de l'écurie Schmidt Peterson Motorsports à moteur Honda, ayant rempoté notamment la première manche de la saison 2015 d'Indycar le 12 avril.

Le Canadien a rencontré une rupture de suspension avant-droite en plein virage durant les essais pré-course sur l'ovale d'Indianapolis, l'envoyant directement dans le mur à 350 km/h, glissant sur plusieurs centaines de mètres, manquant de s'envoler après coup. Emmené aux urgences à l'hôpital le plus proche dans un état stable, Hinchcliffe a été opéré avec succès à la jambe gauche au niveau de la cuisse.

Pour rappel, Scott Dixon possède la pole position pour le départ de la course des 500 Miles d'Indianapolis démarrant ce dimanche 24 mai à 18h heure française.

Grand Format sur les 500 Miles d'Indianapolis 2014


Vidéos associées

News associées