Record : 576 km/h en électrique, c’est possible et Venturi l’a fait !

Tesla n’est pas la seule marque à prouver que l’électrique permet aussi d’aller vite. Venturi, le constructeur monégasque, a atteint les 576km/h grâce à un véhicule aux allures de fusée.
3000 chevaux
Une auto ? Une fusée ? Difficile de trancher. Grâce à la VBB-3, un engin nourri à l’énergie propre, la marque de Monégasque a littéralement pulvérisé le record de vitesse de ce secteur.
Grâce à deux moteurs délivrant 3.000 chevaux (!), alimentés par deux batteries dépassant la tonne et demie (!), la Venturi a établi un nouveau record sur le lac salé de Bonneville, aux Etats-Unis.
How to stop the #Venturi #VBB3, 341mph #EWSR ? With a parachute !@OSUengineering @OSUCtrAutoRsrch @OEEatOSU @GvtMonaco @brasseriemonaco pic.twitter.com/FFG24ky4Gl
dash; @Venturi Automobiles (@venturi) 23 septembre 2016
La marque a été fixée à 549,43 km/h, moyenne des deux courses d’un mile effectuée par la "fusée à roues" pilotée par Roger Schroer, afin d’obtenir l’homologation de la performance.
200.000 euros
Longue de 12 mètres et pesant 3,2 tonnes, la Venturi Buckeye Bullet 3 a effacé le record de son aînée, la VBB-2,5, qui avait bouclé la même distance à 495km/h, mais n’a toujours pas atteint son objectif. L’entreprise, également engagée en Formule E, vise les 700km/h.
Elle va donc entamer un nouveau projet, -le dernier a coûté près de 200.000 euros- pour tenter d’ les performances de la VBB-3, en attendant des conditions idéales sur le très favorable lac salé du nord de l’Utah.