6 nouvelles hybrides chez Toyota en 2012

Voir le site Automoto

Prius 2010
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-16T15:58:00.000Z, mis à jour 2010-09-16T15:58:00.000Z

Fin 2012, Toyota disposera de 6 nouveaux véhicules hybrides dans son catalogue, c'est le constructeur qui l'assure. Fort du succès de la Toyota Prius, la marque nippone souhaite conforter sa place de leader dans la vente de voitures hybrides.

Fort du succès de la Toyota Prius, le constructeur japonais souhaite incorporer de nouveaux modèles hybrides dans sa gamme.


Pour accompagner la Toyota Prius dans son catalogue de véhicules hybrides, Toyota souhaite développer pas moins de 6 nouveaux modèles. Parmi ceux-là, quatre seraient destinés à être vendus sous la marque Toyota, et deux devraient être commercialisés par Lexus, marque de luxe de Toyota. Le géant nippon proposerait certains de ces modèles avec une motorisation hybride ou essence au choix, et d'autres devrait en vendre d'autres en version hybride uniquement.

Parmi les modèles qui pourraient voir le jour, une Toyota Yaris hybride. La citadine se verrait ainsi doté d'une double motorisation. Cette citadine hybride pourrait même être produite en France, c'est ce que révélait la semaine dernière le journal japonais Mid-Japan Economist. La production de cette Toyota Yaris hybride débuterait l'an prochain, toujours selon le journal japonais.


En plus de proposer des modèles hybrides, Toyota devrait développer au moins un modèle 100% électrique. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le 1er constructeur mondial s'est associé en mai dernier au Californien Tesla, spécialiste des motorisations électriques. Toyota pourrait ainsi offrir une concurrente à la Nissan Leaf.

Après une année 2010 en demi-teinte, Toyota veut repartir de l'avant. Et pour le constructeur japonais, cela passe par le développement de véhicules plus propres, un domaine où il a toujours fait figure de pionnier, depuis le lancement de la Toyota Prius.