Le préparateur allemand Novitec, via sa filiale Rosso, a dégainé ses modifications pour la récente et déjà très aboutie 458 Speciale, avec un échappement dédié, une carrosserie plus aiguisée et un moteur porté de 605 à 636 chevaux.
Suite au Grand Prix disputé dimanche précédent, les pilotes ont rendez-vous sur le même circuit de Silverstone pour les essais intra-saison, où apparaîtront ce mercredi les nouvelles roues 18 pouces de Pirelli sur la Lotus.
Tournant désormais exclusivement avec des moteurs 4 cylindres, Volvo précise les configurations du futur SUV XC90, allant du diesel 190 ch à la version hybride rechargeable de 400 ch.
A l'instar de la précédente génération, le break Octavia se mue en baroudeur des chemins avec sa version Scout, que Skoda lancera en août 2014 avec une motorisation essence 180 ch et deux diesel 150/184 ch.
Alors que le prochain teaser se fait attendre, la future sportive de Mercedes-AMG se pare d'un camouflage vert zébré pour le compte du magazine de la marque, l'occasion de la (re)découvrir.
Selon les Britanniques d'Autocar, Porsche développerait une sportive à moteur arrière central 8 cylindres à plat d'environ 600 ch, afin de rivaliser contre la Ferrari 458 et les McLaren 650S.
Deux semaines après la révélation du vol du dossier médical de Michael Schumacher, les enquêteurs auraient trouvé l'IP de l'ordinateur suspecté chez une société d'hélicoptères suisse.
Porté par la grande forme de Dacia et sur le marché européen, le groupe automobile français Renault a progressé de 4,7% dans le monde au premier semestre 2014, à 1,36 million d'unités.
Lewis Hamilton a regoûté aux joies de la victoire ce dimanche à Silverstone : un succès qui lui permet d'ailleurs de revenir à tout juste quatre points de son coéquipier Nico Rosberg, actuel leader au Championnat, victime d'un problème de boîte de vitesse... Le Britannique n'en espérait pas autant pour son Grand-Prix national.
Kimi Raikkonen, victime d'une grosse sortie de piste au départ du Grand-Prix de Grande-Bretagne, sera bien présent à Hockenheim dans deux semaines pour la prochaine épreuve du calendrier : confirmation donnée par la Scuderia Ferrari qui l'emploie. Le Finlandais ne souffrirait que de blessures minimes à la cheville et au genou.
Jonathan Rea (Honda) s'est distingué, ce dimanche sous la pluie, pour la deuxième course du week-end à Portimao. Nul n'a été en mesure de revenir sur le Britannique, qui s'était rapidement extrait du peloton, pas même les Aprilia de Marco Melandri et de Sylvain Guintoli, qui vont partir à la faute dans ces conditions précaires. Davide Giugliano et Chaz Davies hissent leur Ducati sur les deux autres marches du podium.
Lewis Hamilton s'est illustré ce dimanche au Grand-Prix de Grande-Bretagne, 9e épreuve du Championnat du Monde de Formule 1. Porté par son public, le Britannique a notamment bénéficié de l'abandon de son coéquipier et poleman Nico Rosberg. Valtteri Bottas, parti 16e sur la grille de départ, et Daniel Ricciardo complètent le podium.
Tom Sykes, auteur de la pole position, a remporté la première course du week-end à Portimao, tracé où se tient la 8e manche du calendrier Superbike. Le Britannique a plié la course en trois petits tours, temps qu'il lui a fallu pour prendre les commandes et s'échapper. Les Français Sylvain Guintoli et Loris Baz l'accompagnent sur le podium.
Nico Rosberg fera, ce dimanche encore, figure de favori pour la victoire. Le pilote Mercedes partira de la pole position alors que son adversaire direct au Championnat Lewis Hamilton ne s'élancera que de la 6e place. Mais l'Allemand devra tout de même se méfier de son coéquipier, porté par son public ce week-end. Le Britannique a d'ailleurs prouvé lors du dernier GP en Autriche qu'il était capable de revenir assez rapidement au contact en dépit de sa place au départ.
Felipe Massa prendra son 200e départ, ce dimanche à Silverstone : une course qui s'annonce quelque peu compromise. Le Brésilien, auteur de la pole position il y a deux semaines en Autriche, n'a pas pu récidiver durant les qualifications. Pris de court par la pluie, le pilote Williams ne s'élancera que de la 18e place sur la grille de départ aux côtés de son coéquipier Valtteri Bottas.
Nico Rosberg s'est finalement montré le plus rapide ce samedi après-midi durant les qualifications du Grand-Prix de Grande-Bretagne, 9e épreuve du Championnat du Monde de Formule 1. Les conditions étaient pourtant tendues ; le pilote Allemand ne pensait d'ailleurs même pas améliorer compte tenu des gouttes de pluie présentes dans la dernière portion du tracé.
Tom Sykes (Kawasaki) a mis tout le mode d'accord cet après-midi durant les qualifications à Portimao, en s'adjugeant sa 3e pole position consécutive sur ce tracé. Le Britannique, actuel leader au Championnat, a collé presque trois dixièmes à son plus proche poursuivant Jonathan Rea (Honda). Chaz Davies (Ducati) complètera la première ligne.
Nico Rosberg a surgi dans les tous derniers instants de la qualification pour s'offrir sa 4e pole position de l'année. Le pilote Allemand est allé puiser dans ses ressources sur cette piste encore piégeuse pour repousser Sebastian Vettel qui détenait alors le meilleur temps, à un peu plus de 1.6 secondes. Jenson Button hisse sa McLaren en 3e position pour son GP national.
Red Bull, que l'on sait en confit avec Renault en raison du manque de compétitivité de son moteur, ne fabriquera pas ses V6 pour autant : confirmation faite par Christian Horner, patron de l'écurie autrichienne " Ceci ne fait pas partie de nos compétences " a-t-il déclaré cette semaine, éliminant également tout possible recours pour 2015 aux autres motoristes Ferrari et Mercedes, qui possède pourtant quelques longueurs d'avance.
Sebastian Vettel s'est montré le plus adroit, ce samedi matin sous la pluie, durant les derniers essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne. Le pilote Red Bull précède son coéquipier Daniel Ricciardo, seul pilote à être parvenu à ce jour à battre les Mercedes en course et la Lotus-Renault de Pastor Maldonado. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont préféré rester aux stands quant à eux.
Jonathan Rea (Honda) a décroché, ce samedi matin à Portimao, le meilleur temps des essais libres 3 au terme d'une séance assez disputée puisque les huit premiers pilotes se tenaient en à peine deux dixièmes. Le Britannique est venu souffler la première place à Marco Melandri pour 26 millièmes. Autant dire que la superpole s'annonce excitante.
Lotus F1 team, mécontent des prestations de son actuel motoriste Renault, pourrait faire appel à Mercedes en 2015, à en croire les propos livrés par certains confrères américains. La marque d'Enstone serait d'ailleurs toute proche d'un accord puisque une annonce pourrait intervenir dès la semaine prochaine.
Kimi Raikkonen, qui avait fait son grand retour en Formule 1 après une tentative de reconversion en rallye, pourrait mettre un terme à sa carrière de pilote lorsque son contrat avec Ferrari, son actuel employeur, arrivera à échéance, à savoir fin 2015 : c'est du moins ce qu'a fait savoir le Finlandais ce jeudi à Silverstone.
Attendue et préfigurée depuis plusieurs mois, la huitième génération de la Passat a été dévoilée jeudi soir 3 juillet, dans ses versions berline et break au design toujours aussi classique, mais aux consommations 20% plus faibles et bardée d'équipements. Le lancement est prévu le 10 juillet en Allemagne.
Cette semaine, AUTOMOTO et Denis BROGNIART vous emmènent à la découverte d'un créateur de génie : Franco Sbarro. En 40 ans de carrière, Sbarro n'a cessé de créer et d'innover avec des véhicules très spectaculaires. Il a même crée une école de design. Tout un univers à découvrir.
Les Mercedes ont de nouveau obtenu les meilleurs temps des essais du GP de Grande-Bretagne, mais les rôles s'inversent, Lewis Hamilton devançant de 2 dixièmes son coéquipier Nico Rosberg, Fernando Alonso (Ferrari) étant toujours à l'affût.
Les deux crossovers de la marque Peugeot, les 2008 et 3008, accueillent une nouvelle série spéciale nommée Crossway, apportant des équipements spécifiques, démarrant respectivement à 21.550 et 30.800 euros.
Comme à l'accoutumée, les Mercedes dominent la première session d'essais, cette fois sur le circuit de Silverstone pour le compte du Grand Prix de Grande-Bretagne, mais c'est Nico Rosberg qui a devancé Lewis Hamilton, Fernando Alonso prenant le 3è chrono sur Ferrari.
Le pilote suisse Sébastien Buemi a enregistré le meilleur temps des tout premiers essais de la Formula E, compétition de monoplaces électriques, sur le circuit de Donington (Royaume-Uni).
A 6 mois du départ du Dakar 2015, le 2008 DKR dévoile de nouvelles caractéristiques à l'occasion de ses premiers essais officiels, avec un V6 diesel biturbo chargé d'animer les deux roues motrices.
Lancée en septembre prochain, la nouvelle Twingo n'a toujours pas divulgué ses tarifs, mais Renault a livré ceux pratiqués aux Pays-Bas, démarrant à moins de 10.000 euros, soit proches de ceux attendus chez nous.
Si vous avez raté la nouvelle LaFerrari, vous pouvez vous rattraper sur cette FXX Evoluzione au V12 860 ch dédiée au circuit, dans un état quasi neuf avec seulement 320 kilomètres au compteur.
Attendue de beaucoup de passionnés, la nouvelle et quatrième génération de MX-5 sera présentée pour la première fois par Mazda lors de trois évènements simultanés (Espagne, Japon, Etats-Unis) les 3 et 4 septembre 2014.
Les Ferrari anciennes s'arrachent, et à des tarifs de plus en plus extraordinaires. Dernier exemplaire en date, une 375 Plus de 1954 a été adjugée à 10,75 millions de livres (13,5 millions d'euros) chez Bonhams lors du Festival de Goodwood 2014.
Deux ans après son retour chez Yamaha, le pilote italien et nonuple champion du monde Valentino Rossi a prolongé son contrat chez l'équipe japonaise de deux saisons, soit jusqu'à la fin de l'année 2016.
La course à la puissance est relancée chez les muscle-cars, la marque américaine Dodge ayant annoncé le lancement prochain de la version Hellcat au V8 707 ch de son coupé Challenger, répondant ainsi à la Mustang Shelby et à la Camaro ZL1.
Le préparateur américain Saleen a dévoilé la première illustration de son modèle basé sur la nouvelle génération de Ford Mustang, avec un faciès à peine reconnaissable, agressif au possible.
Après rumeurs et démentis, voici enfin l'information officielle de la revente de l'écurie Caterham F1 Team ce mercredi 2 juillet, à un groupe d'investisseurs suisses et du Moyen-Orient mené par l'ex-pilote Christijan Albers.
Alors que les marchés mondiaux sont majoritairement dans le vert, celui de Cuba n'a pas décollé malgré la levée de l'embargo avec 54 véhicules (50 voitures, 4 motos) écoulées sur les 6 premiers mois de 2014, en raison de prix exorbitants.
A l'approche de sa 4èlme décennie, le 4x4 russe connu sous le nom de Niva en France accueillera cet automne un modèle restylage Urban aux nouveaux boucliers, ainsi que des lève-vitres électriques et l'air conditionné.
Désormais sponsorisée par Renault, l'écurie e.DAMS a confirmé son engagement dans la nouvelle compétition électrique Formula E, ainsi que ses deux pilotes Nicolas Prost et Sébastien Buemi.
Les immatriculations de voitures neuves continuent leur progression sur ce début d'année 2014, avec un mois de juin à +3,2% soit 196.257 unités, en grande partie grâce au groupe Renault (+25%).
Les campagnes de rappel s'enchaînent pour les constructeurs automobiles, et notamment l'américain General Motors dont 8,45 millions nouvelles unités sont concernées sur les marchés étasunien et canadien, soit 29 millions depuis le mois de janvier.
Suivant le triste chemin des autres hypercars, la Ferrari La Ferrari a vu l'un de ses exemplaires sérieusement abimé dans un accident autour de Monaco, avec à la clé une note sacrément salée.
Après un début de saison difficile, le Français Tom Pagès a brillé dans l'arène Las Ventas de Madrid lors de la troisième manche des Red Bull X-Fighters, en posant à deux reprises le bikeflip, une figure inédite.
Outre Dumas à Pikes Peak, un autre Français a brillé en terre américaine. Simon Pagenaud a mené avec brio la deuxième course du weekend à Houston, et se rapproche des trois leaders du classement, tandis que Sébastien Bourdais termine 4è et 5è lors des deux épreuves.
Avec un chrono de 9'05, loin du record de Sébastien Loeb, Romain Dumas a remporté la catégorie Unlimited de la course de côte de Pikes Peak sur son prototype Norma, devant les Mitsubishi électrique de Greg Tracy et Hiroshi Masuoka, tandis qu'un motard a trouvé la mort.
La FIA vient de publier le nouveau règlement de la Formule 1 pour la prochaine saison. Elle a notamment entériné l'adoption des départs arrêtés après l'intervention de la voiture de sécurité.
Reclassé après l'ES14, Sébastien Ogier (VW) termine la troisième journée du rallye de Pologne à la première place. Il devance Mikkelsen (VW) et Neuville (Hyundai).
Marc Marquez a remporté le Grand Prix de MotoGP des Pays-Bas à Assen. C'est sa huitième victoire de la saison en autant de courses ! Il devance Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa.
Tony Fernandes, le propriétaire de Caterham F1 a annoncé la fin de son écurie de F1 sur son compte Twitter ! L'écurie devrait être revendue et devenir Forza Rossa.
Cette semaine, Automoto et Denis Brogniart vous font découvrir les engins de l'Armée, avec notamment un duel entre deux hélicoptères et la Porsche 911 Turbo S. Mais ne manquez pas aussi la nouvelle BMW i8 dans notre Grand Format, et le comparatif entre le nouveau Citroën C4 Cactus et la star Renault Captur.
Elle fait tout comme la 12C, la 650S, à peine née et déclinée en Coupé, Spider, MSO, reçoit désormais sa version de piste GT3, dévoilée lors du Festival of Speed de Goodwood (Royaume-Uni) ce 27 juin 2014.
Il s'était montré lors des essais libres avec le record de la piste, l'Espagnol Aleix Espargaro a enregistré la première pole position de sa carrière lors des qualifications sous la pluie au circuit d'Assen (Pays-Bas) ce vendredi, devançant les Honda de Marc Marquez et Dani Pedrosa.
Nouveau concept-car virtuel pour le jeu Gran Turismo 6, jouable dès juillet 2014, cette DP-100 conçue par Aston Martin et révélée pour le Festival de Goodwood adopte une silhouette de supercar futuriste à moteur V12 central arrière de 800 chevaux.
En plus de proposer prochainement ses propres autos autonomes, le géant américain Google veut s'imposer dans les automobiles avec son système embarqué Android Auto, connectant les fonctions d'info-divertissement aux téléphones.
Révélée pour le Festival de Goodwood, la Focus ST restylée accueille de nombreuses modifications esthétiques et techniques, présente une nouvelle version diesel 185 ch, mais ne sera disponible que début 2015.
Dévoilée à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood et lancée en novembre, la série spéciale 30th de la 208 GTi fête le trentenaire de la petite bombe automobile Peugeot, et voit son moteur porté à 208 chevaux et 300 Nm.
Auteure du record du Nürburgring Nordschleife pour une voiture traction, la série limitée Mégane R.S. 275 Trophy-R ouvrira ses commandes le 1er juillet et dévoile le tarif des 250 exemplaires, grimpant à 45.000 euros pièce.
Après avoir secondé son frère cadet en matinée, Aleix Espargaro (Forward Yamaha) a passé un nouveau cap, battant le record du circuit d'Assen devant les deux Honda officielles de Marc Marquez et Dani Pedrosa.
Dérivant du concept-car éponyme, la 650S MSO est la version aux petits soins de la sportive McLaren, éditée à 50 exemplaires seulement en carrosserie Coupé et Spider, présentée en avant-première au Festival de Goodwood 2014.
Afin de marquer le Festival de Goodwood déjà rempli de nouveautés, le constructeur japonais Mazda délivre une seconde édition 25è anniversaire de sa MX-5, cette fois-ci pour les Britanniques à raison de 750 exemplaires.
Petite surprise lors des premiers essais du MotoGP Assen (Pays-Bas), Pol Espargaro (Yamaha Tech 3) a pris le meilleur chrono, 2 dixièmes de secondes devant son frère aîné (Forward Yamaha), ainsi que Jorge Lorenzo (Yamaha) et Marc Marquez (Honda).
Nous vous l'avions montré hier mardi en avant-première, voici la nouvelle F-Type Project 7 en détails montrant ses lignes fabuleuses et précisant sa motorisation V8 575 chevaux, ainsi qu'une production de 250 unités seulement.
Surfant sur ses voitures ultra-performantes, Ariel lance sa première moto depuis 50 ans, un roadster sportif Ace poussée par le moteur V4 de la Honda VFR1200F de 173 ch et proposée autour de 25.000 euros.
Mondialisée et remplie de technologies, la seconde génération du crossover Edge vient de se présenter et sera initialement lancé en Amérique du Nord début 2015 avant d'être proposé en Europe.
Encore camouflé et aux caractéristiques cachées, le plus puissant modèle Land Rover sera nommé Range Rover Sport SVR, une version sportive au moteur V8 550 chevaux se présentant au Festival de Goodwood 2014.
En Thaïlande, sous un déluge de pluie, cette Lamborghini Gallardo a percuté un arbre à près de 160 km/h au point d'être coupée en deux, laissant son conducteur heureusement sauf et surtout sans égratignure.
Après l'hybride, Toyota mise sur une voiture à pile à combustible à hydrogène de série. Cette curieuse berline sera la première du genre proposée à la vente, lancée au Japon en avril 2015, puis en Europe l'été suivant, au tarif de 50.000 euros hors taxes.
Vous aimez les vocalises de la 458 ? Profitez-en, car Ferrari a annoncé, via AutomotiveNews, que tous ses V8 passeraient au turbo à l'avenir, et ses V12 à l'hybride, dans le but de réduire la consommation de carburant.
Sorti officiellement du coma selon sa porte-parole courant juin 2014, Michael Schumacher attire tous les affamés d'informations, au point qu'un individu aurait volé son dossier médical afin de le revendre à la presse.
Un jeune homme a récolté les fruits de sa conduite à vitesse excessive à Münich (Allemagne) le lundi 23 juin 2014, perdant le contrôle et détruisant sa BMW M4 Coupé contre des arbres, toutefois sans être gravement blessé.
Tout comme le reste de la gamme Focus, la version sportive ST de la berline compacte Ford recevra son restylage à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood (Royaume-Uni) le 27 juin prochain, ainsi qu'une version diesel.
Le constructeur britannique avait annoncé une nouveauté pour le Festival de Goodwood, mais personne n'espérait voir une version de série du spectaculaire concept-car Project 7, dérivé de la F-Type, dont voici les premiers clichés officiels.
Aperçu sur les différents réseaux sociaux et lors de la Ferrari Cavalcade, l'unique exemplaire F12 TRS a été cité officiellement par la marque au cheval cabré et hérite bien du V12 740 chevaux de la "berlinetta".
Née d'un projet dans le Surrey (Royaume-Uni), cette RP1 est un nouveau véhicule de route surtout destiné au pilotage sur circuit, et emmène un choix de moteurs jusqu'à 280 ch, pour un poids minimal de 450 kg.
Inattendu dans la gamme de la compacte SEAT, cette déclinaison X-Perience est le "Allroad" de la Leon, un break rehaussé aux protections de carrosseries et à 4 roues motrices, disponible à partir de l'automne 2014.
Nico Rosberg, qui s'était fait volé la vedette il y a deux semaines au Canada, a pris sa revanche ce dimanche au Grand-Prix d'Autriche, en décrochant la 6e victoire de sa carrière. Installé aux commandes du Championnat du Monde, le pilote Mercedes compte désormais plus de succès que son père Kéké, sacré en 1982.
Yvan Muller, qui avait signé le meilleur temps des qualifications ce samedi, a remporté la première course du week-end sur le tracé de Spa-Francorchamps. Mais c'était sans compter sur une réaction de son coéquipier et adversaire au Championnat José Maria Lopez qui brille à son tour ce dimanche. Figure du WTCC, l'Alsacien possède actuellement 39 points de retard sur l'Argentin.
Tom Sykes (Kawasaki) a dominé la seconde course disputée ce dimanche à Misano ; tracé qui accueillait la 7e épreuve du Championnat du Monde Superbike. Le Britannique, qui avait déjà une victoire à son actif ce week-end, devance une fois de plus son coéquipier Loris Baz et Marco Melandri (Aprilia).
Nico Rosberg, privé de la victoire par Daniel Ricciardo au Canada, est de nouveau monter sur la plus haute marche du podium ce dimanche lors du Grand-Prix d'Autriche, 8e épreuve du Championnat du Monde de Formule 1. Actuel leader au classement pilotes, l'Allemand accroit ainsi son avance sur son coéquipier et dauphin du jour Lewis Hamilton. Valtteri Bottas signe son meilleur résultat en course avec une 3e place.
Johnny Cecotto a pris sa revanche pour la 2e course du week-end sur le tracé du Red Bull Ring ; le Vénézuélien classé ‘seulement' 6e en étant parti de la pole ce samedi, a pu cette fois triomphé bien qu'il ait été sous pression dans le dernier tour. Les pilotes du team Racing Engineering Stefano Coletti et Raffaele Marciello l'accompagnent sur le podium.
Tom Sykes, actuel leader au classement pilotes, a marqué son terrain ce dimanche en remportant la première des courses qui figurent au programme de la 7e manche du calendrier à Misano. Le Champion du Monde en titre a caracolé en tête de bout en bout. Classé 2e à l'arrivée, le Français Loris Baz offre le doublé à Kawasaki tandis que Marco Melandri grimpe sur la 3e marche du podium.
Felipe Massa avait fait sensation ce samedi en décrochant sa première pole position sous les couleurs de Williams ; place qu'il retrouve par ailleurs après six ans de disette. Que peut-on espérer du Brésilien ce dimanche sachant que Nico Rosberg, actuel leader au Championnat, partira juste derrière en 3e position ?
Felipe Massa a mis fin à la série de pole position de Mercedes en s'offrant le meilleur temps des qualifications, ce samedi en Autriche ; ce qui n'était plus arrivé depuis le Grand-Prix du Brésil 2008. Arrivé au parc fermé, le Brésilien avait du mal à réaliser. A vrai dire son team, en manque de réussite depuis quelques années, n'en espérait pas autant.
Le Brésilien Felipe Nasr a brillé ce samedi en GP2 Series, pour la première course du week-end, la 7e cette année. Parti de la 4e position sur la grille, le pilote Carlin a pris un parfait envol et ne sera plus rejoint. Il devance à l'arrivée Stoffel Vandoorne (Art Grand-Prix) et Raffaele Marciello (Racing Engineering) qui n'était jusqu'alors jamais grimpé sur le podium.
Les pilotes Citroen Yvan Muller et Sébastien Loeb ont repris le pouvoir ce samedi après midi pour les qualifications de la 7e manche de l'année à Spa-Francorchamps. Dominés par leur coéquipier José maria Lopez depuis le début du week-end, les Alsaciens sont allés chercher les deux premières places sur la grille de départ.
Tom Sykes, Champion du Monde en titre et actuel leader au classement pilotes, a mis d'accord les Italiens qui s'étaient disputés le meilleur temps des essais libres, en décrochant la pole position ce samedi à Misano. Le pilote Kawasaki, qui partagera la première ligne aux côtés de Davide Giugliano et Sylvain Guintoli, n'avait plus eu ce privilège depuis Aragon, où s'était tenue la 2e manche de l'année.
Felipe Massa est venu voler la vedette aux Mercedes ce samedi après-midi en s'adjugeant la pole position du Grand-Prix d'Autriche, 8e manche du Championnat du Monde de Formule 1. L'écurie Allemande, qui avait jusqu'à présent dominé toutes les qualifications sans exception, n'aura même pas le privilège de voir un de ses pilotes s'élancer de la première ligne puisque cette dernière est monopoliser par Williams ; Valtteri Bottas ayant signé le 2e chrono de la séance.
Valtteri Bottas a pris de court Lewis Hamilton, ce samedi matin lors des essais libres 3 du Grand-Prix d'Autriche, en s'emparant du meilleur temps pour à peine 50 millièmes. Le Britannique, qui avait dominé la séance du vendredi après-midi est repoussé en 2e position, juste devant l'autre pilote Williams, Felipe Massa.
Davide Giugliano, qui s'était montré le plus rapide vendredi après-midi lors des FP2, s'est maintenu ce samedi matin en haut de la feuille des temps grâce à un tour de 1.36.125 réalisé dans les toutes dernières minutes de la séance. Le pilote Ducati devance son compatriote Marco Melandri. Tir groupé des Français Sylvain Guintoli et Loris Baz qui signent les 3e et 4e chronos.
Une procédure de départ arrêté pourrait être instaurée dès 2015 en Formule 1, après chaque intervention de la voiture de sécurité, selon certains de nos confrères étrangers. Réunie à Londres cette semaine, la Commission de la F1 aurait songé à cette solution pour rendre les courses plus excitantes au moment du restart, sachant que jusqu'à présent le départ lancé jouait en faveur du leader.
Cette semaine Denis Brogniart et Automoto vous emmènent au bord du Lac Léman entre Genève et Lausanne, découvrir une région ou se cache les plus belles collections de voitures au monde, les plus beaux garages et des lieux secrets dans lesquels des merveilles se cachent. Aston Martin One-77, Ferrari Dino, AC Cobra ou encore la méconnue Vector W8, partez à la découverte des trésors du Lac Léman.
Malgré la première "défaite" de Mercedes il y a deux semaines à Montréal, Mercedes-AMG ne lâche rien et prend largement les commandes des essais du Grand Prix d'Autriche à Spielberg sur le Red Bull Ring, Lewis Hamilton devançant son coéquipier Nico Rosberg.
Afin de combler le trou entre les versions 125 et 180 ch de sa citadine Fiesta, Ford lance deux séries spéciales dotées du moteur 3 cylindres 1,0 litre, dont la puissance a été révisée à 140 ch.
Armé de sa récente Continental GT3, la marque de luxe britannique Bentley a confirmé son engagement lors de l'édition 2015 de la course d'endurance des 24 heures du Nürburgring (Allemagne).