Aperçue en photos sur le tournage d'un film, la future machine électrique de Harley-Davidson est confirmée par le biais d'un site dédié, des premières photos officielles de celle que l'on nomme "Livewire", avec un moteur de 74 ch.
Selon le magazine Automobile, une version découvrable Spider de la LaFerrari serait en préparation pour l'année prochaine, à raison de 50 unités tarifées plus de 2 millions d'euros pièces.
Attendue, la version restylée de la 508 se révèle avec un faciès inspiré du concept-car Exalt, marquée par une nouvelle calandre rectangulaire, appliquée sur les carrosserie berline, break et RXH à partir de septembre 2014.
Aujourd'hui de 6.300 euros maximum, le bonus écologique pour les voitures électriques pourrait grimper à 10.000 euros a déclaré Ségolène Royal, mais sous conditions de reprise de vieux véhicules diesel et seulement dans certaines zones urbaines.
Une nouvelle écurie TrulliGP vient s'ajouter à la grille de la nouvelle compétition électrique Formula E, prenant le nom de son fondateur, l'ex-pilote F1 Jarno Trulli, l'Italien prenant le volant de la monoplace électrique à partir du 13 septembre 2014.
A la veille des 4 ans de commercialisation, la seconde génération de la CLS subit un petit lifting, accueillant une boîte 9 vitesses, deux blocs moteurs inédtis, et sera vendue à partir du mois de septembre prochain dans les versions berline, Shooting Break et sportive 63 AMG.
Après sa lettre ouverte aux dirigeants de la F1, Ferrari continue de susciter les rumeurs sur un possible retrait si les règles n'évoluaient pas, et pourrait se tourner vers l'endurance et les 24 Heures du Mans.
Déjà lourdement impliquée en monoplace avec les World Series, la Formula E et la F1, Renault présentera le 27 août prochain à Moscou (Russie) un show-car Sport Trophy amenant une nouvelle catégorie monotype pour 2015.
La version la plus sportive du Range Rover Sport, probablement nommée R6S, offre un premier aperçu dans une courte vidéo, laissant entendre ce qui serait le V8 de 550 ch des cousines Jaguar.
En s'inspirant de la version de course récemment inaugurée, cette série limitée Continental GT3 porte le V8 à 580 chevaux, s'allège de 100 kg et devient "la Bentley la plus rapide en accélération de tous les temps".
Lors du tournage en Corée du Sud du second opus The Avengers : Age of Ultron, une moto inconnue a été remarquée, estampillée Harley-Davidson, qui pourrait être la première machine électrique de la marque.
Quelques heures seulement après l'annonce du record du Nürburgring par Renault, le constructeur espagnol SEAT annonce une contre-attaque avec une Leon allégée qui serait déjà prête à l'action.
Le site TheSupercarKids a débusqué une miniature de Porsche 911 GT3. Rien d'extravagant direz-vous, mais en se penchant sur sa plastique plus radicale, il s'agirait d'une version RS pouvant préfigurer le futur modèle prévu pour la fin d'année.
Promis stable, le marché automobile européen progresse de façon constante en 2014, avec une nouvelle hausse enregistrée en mai avec 1,093 millions de véhicules immatriculés, soit +4,6% par rapport à mai 2013.
Le septuple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher, serait sorti du coma selon sa porte-parole, aurait quitté Grenoble où il était hospitalisé depuis son grave accident de ski du 29 décembre, et aurait été transféré à Lausanne.
Cette spectaculaire sportive représenterait selon Nissan la GT-R de 2020, et sera le cinquième concept-car du mode Vision Gran Turismo, exclusivement jouable dans le jeu GT6 sur Playstation 3.
Les projets spéciaux s'enchaînent chez Ferrari, avec une nouvelle unique sportive F12 TRS basée sur la "berlinetta" du même nom au V12 740 chevaux, transformée en targa pour la modique somme de 3,1 millions d'euros.
Ils l'ont promis, ils l'ont fait. Les ingénieurs de Renault ont battu le record du Nürburgring Nordschleife (Allemagne) pour une voiture traction avec leur nouvelle série limitée Mégane R.S. 275 Trophy-R avec un chrono de 7 minutes, 54 secondes et 36 centièmes.
Audi peut se targuer depuis ce dimanche d'avoir remporté 13 victoires lors des 15 dernières éditions 24 heures du Mans. Pourtant rien ne laisser présager un doublé du constructeur Allemand à l'arrivée ; Marcel Fassler, Benoit Tréluyer et André Lotterer sur la R18 n°2 devançant leurs coéquipiers Tom Kristensen, Lucas di Grassi et Marc Géné. Retour sur le week-end mouvementé de la marque aux anneaux.
Marc Marquez a remporté ce dimanche le Grand-Prix de Catalogne, 7e manche du Championnat du Monde MotoGP qu'il domine sans partage depuis le début d'année. Mais le pilote Espagnol, longtemps aux prises de Valentino Rossi et de Dani Pedrosa, a du se dépasser selon ses propres aveux. Il s'agissait également de faire aussi bien que son frère Alex, vainqueur de cette épreuve en Moto3.
Marc Marquez s'est offert, ce dimanche au Grand-Prix de Catalogne, sa 7e victoire de la saison en autant de courses disputées. Mais le phénomène Espagnol a du cette fois-ci en découdre face à son coéquipier Dani Pedrosa qui a même tenté une attaque dans le tout dernier tour ; cette dernière lui coutera la 2e place et pour cause Valentino Rossi s'intercale entre les deux pilotes Honda à l'arrivée.
Audi a remporté ce dimanche la 82e édition des 24 heures du Mans au terme d'un week-end mouvementé. Les trois R18 ne s'élançaient pourtant que des 5e, 6e et 7e places sur la grille de départ. La marque aux anneaux n'a d'ailleurs été épargnée. L'équipage Tréluyer-Fassler-Lotterer triomphe tout de même devant leurs coéquipiers encore en course Di Grassi-Kristensen-Géné permettant ainsi à Audi de demeurer invaincu depuis 2010. La Toyota de Lapierre-Buemi-Davidson grimpe sur la 3e marche du podium.
Porsche, qui avait pu renverser la tendance à quatre heures du drapeau à damier, profitant de soucis sur l'Audi de tête, vient tout juste de se faire rattraper par l'autre R18, celle de Marcel Fassler.
Audi continue de mener les débats du côté du Mans. A 4 heures de l'arrivée, l'équipage n°1 représenté par Tom Kristensen possède presque deux tours d'avance sur son plus proche poursuivant, à savoir la Porsche n°20 de Timo Bernhard, parvenue à s'intercaler entre les deux R18 de la marque aux anneaux.
Dani Pedrosa, qui partira ce dimanche en pole position du Grand-Prix de Catalogne, s'est de nouveau montré le plus rapide ce matin au warm-up. Le pilote Honda a devancé de deux dixièmes son coéquipier Marc Marquez, vainqueur des six premières courses de l'année, ainsi que les deux Yamaha officielles de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.
L'Audi n°1, pilotée par Marc Géné, a profité d'un souci de turbo rencontré aux environs de 7h du matin sur l'Audi n°2 de tête, pour se hisser en tête des 24 heures du Mans. Mais le dénouement reste encore incertain. Outre les nombreux faits de course qui peuvent encore sévir, un petit tour sépare le leader de son premier poursuivant : Mark Webber sur la Porsche n°20.
Coup de théâtre sur le Mans aux alentours de 5 heures 30 du matin, la voiture qui menait la course d'endurance depuis le départ, la Toyota TS040 numéro 7, a abandonné sur problème électrique. Audi a ainsi récupéré la tête avec les R18 n°2 et n°1, devant la Porsche 919 n°20.
Aucun changement à signaler en tête de course à minuit puisque la Toyota n°7, avec à son bord Alexander Wurz domine toujours les deux Audi restantes avec dans l'ordre la R18 n°2 devant la n°1. La Toyota n°8, qui était remontée en 8e position, a de nouveau été clouée aux stands. Conséquence quatre places de perdues.
La Toyota n°7, menée par l'auteur de la pole position Kazuki Nakajima, est repassé en tête de course alors que la nuit approche à grand pas. Mais les Audi n°2 et 1 maintiennent leur pression sur le leader ; l'une d'elle se situait d'ailleurs dans le même tour au moment de l'intervention de ce nouveau safety-car.
Brendon Hartley, au volant de la Porsche n°20, mène les 24 heures du Mans après trois heures de course devant Stéphane Sarrazin (Toyota n°7) et Benoit Tréluyer (Audi n°2) mais les choses ont été assez mouvementées y compris chez les prototypes avec l'arrivée de la pluie ; et pour cause Marco Bonanomi (Audi n°3) et Nicolas Lapierre (Toyota n°8) se sont fait piéger.
Dani Pedrosa a mis fin à la suprématie du phénomène Marc Marquez, qui avait jusque là dominé toutes les séances de qualifications depuis le début d'année ; en s'adjugeant ce samedi la pole position du Grand-Prix de Catalogne ; 7e épreuve du Championnat du Monde MotoGP. Première 100% espagnole puisque le pilote Honda devance Jorge Lorenzo et le tenant du titre Marc Marquez, parti à la faute à l'entame de son dernier tour chronométré.
Alexander Wurz, actuellement au volant de la Toyota TS040 n°7, pointe toujours en tête des 24 heures du Mans au bout d'une heure de course. Derrière le poleman, les positions ont quelque peu changé avec les premiers arrêts et les soucis rencontrés par la Porsche n°14. Ainsi André Lotterer (Audi R18 n°2) occupe la 2e place devant Marc Bonanomi (Audi R18 n°3) et Nicolas Lapierre (Toyota TS040 n°8)
Stefan Bradl a signé le meilleur temps de l'ultime séance d'essais libres disputée ce samedi matin sur le tracé de Catalunya. Le pilote du team Honda LCR a surgi dans les toutes dernières minutes pour se hisser au sommet de la feuille des temps devant l'Espagnol Marc Marquez, à qui tout réussi depuis le début d'année et Bradley Smith, auteur du meilleur chrono des FP2.
La 82e édition des 24h du Mans se tient ce week-end sur le tracé Sarthois. Dernier vainqueur en date, Audi s'était imposée en 2013 au terme d'une course fort mouvementée, marquée entre autres par le décès du Danois Allan Simonsen en GT. Malgré des soucis survenus sur ses R18 n°1 et 3, la marque aux anneaux avait pu garder le contrôle grâce à son équipage Kristensen-McNish-Duval : petit rappel des faits.
Cette semaine Automoto et Denis Brogniart vous emmènent au circuit de Monthléry à l'occasion de son 90ème anniversaire, et de découvrir ce lieu mythique de la passion automobile. Monthléry c'est avant tout une piste et des records, et cela dure depuis 1924.
Déjà ultime en soi avec sa puissance démoniaque, l'hypercar McLaren sera amélioré dans une version spécialement conçue pour la piste, annonçant le nom de P1 GTR, une puissance de 1.000 chevaux et un prix de 2,5 millions d'euros.
Bien que Smith et Bradl aient pris les meilleurs chronos avec leurs pneus tendres, les vrais protagonistes de cette journée d'essais sur le circuit de Catalunya (Espagne) furent Marc Marquez (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha), séparés de 8 millièmes de secondes.
Avouant son souhait de partager certaines technologies dans le domaine de la voiture électrique, Elon Musk et Tesla ont discuté avec plusieurs constructeurs, dont BMW ayant confirmé avoir abordé le cas des batteries et des bornes de recharge.
Le futur coupé GT préparé par la filiale sport de Mercedes-Benz, AMG, s'offre une nouvelle vidéo teaser centrée sur le moteur V8 4,0 litres biturbo, qui développera 503 chevaux et un couple de 650 Nm.
Voiture invitée des 24 Heures du Mans, l'hybride Nissan ZEOD inspirée de la Deltawing amène des rétroviseurs numériques, a atteint 311 km/h en pointe loin devant les LMP2 et vise un tour en mode électrique.
Le virage semble pris pour Toyota en qui domine cette première partie de saison d'endurance, avec la pole position des 24 Heures du Mans par la TS040 n°7, devant la Porsche 919 n°14 et la Toyota n°8 et la Porsche 919 n°20, tandis que les trois Audi R18 sont assez loin.
Après avoir refusé 7,5 millions d'euros, Afzal Kahn, fondateur du préparateur éponyme, demande 10 millions de livres soit 12,45 millions d'euros pour céder sa plaque d'immatriculation "F1".
Après des retards, Lotus se joint à la meute des LMP1, avec ce nouveau prototype P1/01 qui sera engagé en championnat d'endurance (WEC) à partir de septembre avec Christijan Albers, Christophe Bouchut et Pierre Kaffer.
Mercredi 11 juin, Loïc Duval a été victime d'un spectaculaire accident lors des essais des 24 Heures du Mans 2014. Le Français, indemne, sera toutefois remplacé par Marc Gené qui pilotera donc l'Audi R18 n°1 avec Lucas di Grassi et Tom Kristensen.
Il ne sera livré que fin 2015, mais vous pouvez d'ores-et-déjà commander le supercar venu de Pologne, l'Arrinera Hussayra et son V8 de 650 chevaux, dans une édition de lancement à 33 exemplaires au tarif de 200.000 euros.
Après un court teaser, la nouvelle et douzième génération du pick-up Nissan débarque via l'Asie sous le nom NP300, avant d'arriver en Europe sous le patronyme Navara.
Avant de livrer sa plastique finale, la future génération de Mazda2 présente son nouveau moteur diesel, un 4 cylindres de 1,5 litre maison de 105 ch, annoncé comme le plus sobre de tous.
Outre la Golf et la Coccinelle, la Passat est avec ses 22 millions d'exemplaires un modèle emblématique pour Volkswagen, qui dévoilera sa huitième génération le 3 juillet prochain et présente une première image... sous un voile.
Suivant la Mercedes-AMG et les dernières Volkswagen, BMW ou Mitsubishi, le constructeur japonais Nissan dévoilera le 16 juin 2014 son concept-car virtuel pour le jeu vidéo GT6, que voici dans une première image.
Pour célébrer son retour aux 24 Heures du Mans, Porsche lance une nouvelle série limitée Martini Racing, couleurs portées par les bolides victorieuses dans le passé, basée sur la 911 Carrera S de 400 ch.
Vous ne saviez pas que cela existait, et bien voici le record de vitesse de la catégorie très peu réputée des motos-corbillards, avec 203,74 km/h réalisés en mai 2013, mais entrant désormais au Livre Guinness.
La génération XXIè siècle de la Scrambler sera vendue pour l'année 2015 a annoncé le constructeur italien Ducati, avec une toute première vidéo teaser montrant les grandes lignes du bolide.
Après les rumeurs sur la cession de la firme britannique Caterham, cette dernière cède ses parts dans l'entreprise Alpine aux Français de Renault, désormais seuls à développer la future sportive.
C'est le rendez-vous de l'année en Endurance : Les 24 Heures du Mans, dont la course aura lieu du 14 au 15 juin. Découvrez le programme des festivités ainsi que la liste des principaux engagés.
En remportant dimanche la Course 2 du GP de Russie de WTCC, Ma Qing Hua est devenu le premier Chinois à gagner une manche d'un Championnat du Monde FIA.
Première victoire en F1 pour Daniel Ricciardo (Red Bull) qui s'est imposé lors du GP du Canada au terme d'une course complètement folle, marquée par l'abandon d'Hamilton et de plusieurs crashs. Rosberg et Vettel complètent le podium.
Après les deux premières spéciales de ce dimanche, Sébastien Ogier est toujours le leader du Rallye de Sardaigne. Le pilote français se contente de gérer son avance.
Nico Robserg (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix du Canada. Le pilote allemand a signé le meilleur temps et devance son coéquipier Lewis Hamilton. Sebastian Vettel (Red Bull) est 3e.
Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps des Essais Libres 3 du Grand Prix du Canada. Il devance Felipe Massa (Williams) et Nico Rosberg (Mercedes).
Samedi, à la mi-journée, Jari-Matti Latvala (VW) reste le leader du rallye de Sardaigne. Mais le Finlandais est toujours sous la menace de Sébastien Ogier qui pointe à moins de 18 secondes.
Dévoilée au Salon de Detroit en janvier 2014, soit un an avant son lancement, la Corvette Z06 n'avait pas détaillé sa mécanique, précisée ici à travers un moteur V8 6,2 litres " LT4 " de 660 chevaux et 881 Nm de couple.
Cette semaine, à l'occasion de l'essai du supercar P1, Automoto vous propose une visite de l'usine de son anglais de constructeur, McLaren, située dans le Surrey... un privilège ! Pour cela, Marion Jollès Grosjean vous emmène en McLaren 650S visiter l'usine de Woking, une des plus belles du monde. Ce sera la première fois que vous aurez accès au banc de montage de la 650S et de la fameuse P1. C'est notre pilote Anthony Beltoise qui essayera la 650S sur le circuit que partage McLaren et la fameuse émission de sport auto anglaise Top Gear !
Sous un ciel menaçant, Fernando Alonso (Ferrari) a signé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada à Montréal, devant les Mercedes de Hamilton et Rosberg.
Fort de son succès, le " SUV-coupé " de BMW passe à la seconde génération avec un style et des caractéristiques quasi-inchangées, ce nouveau X6 étant lancé en décembre 2014 en France avec moteurs essence V8 450 ch et diesel 6 cylindres 258/381 ch.
Lancés sur les routes en mars 2013, les radars embarqués seront installés dans 31 nouveaux véhicules d'ici le mois de juillet afin de couvrir tous les départements, avec l'aide de Citroën Berlingo rejoignant les actuelles Peugeot 208 et Renault Mégane.
Bien que toujours dans le Top 20 des ventes en France et 5ème meilleure vente européenne, la Corsa a déjà 8 ans de carrière et sera remplacée en fin d'année par cette nouvelle génération dévoilée par Opel... sous camouflage.
Avec 16 centimètres supplémentaires, la nouvelle carrosserie inédite 5 portes s'ajoute à la gamme MINI, avec des éléments extérieurs plus massifs, mais avec les moteurs identiques à la traditionnelle 3 portes.
Alors que nos voitures traditionnelles rivalisent d'excellents scores en termes de sécurité, les quadricycles lourds - dont la star Twizy de Renault - se distinguent par leur sécurité très inférieur selon les derniers résultats des crash-tests EuroNCAP.
Avec un style dément et un moteur hybride de 916 chevaux, la P1 n'a pas encore atteint ses limites, puisque McLaren a annoncé la sortie prochaine d'une version " spéciale circuit " encore plus puissante !
A chaque police son bolide ! Après les supercars de Dubai, la Lamborghini Huracan en Italie, voici la police d'Avon et Somerset (Royaume-Uni) rôdant en Ariel Atom, jouet sur quatre roues de 350 ch pour 550 kg.
Au volant de la nouvelle génération de Subaru WRX STi, Mark Higgins a battu son propre record du tour de l'Île de Man, réalisant les 60 kilomètres en 19 minutes et 26 secondes, soit à une moyenne de 187,4 km/h.
Après la Coccinelle et le Combi, LEGO a dévoilé un kit MINI, permettant de construire la célèbre voiture britannique à partir des fameuses briques, et sera disponible en août 2014.
La " petite sportive " du constructeur britannique McLaren a été officiellement confirmée pour une sortie à la fin de l'année 2015, à travers plusieurs carrosseries dont un coupé et un cabriolet, avec un possible V8 500 ch, dont le prix est attendu autour sous les 150.000 euros.
Avec ses nouveaux phares pour les versions haut de gamme, ses deux nouveaux moteurs et ses équipements esthétiques supplémentaires, la DS3 remet à jour son catalogue, dont les tarifs démarrent à 15.950 euros.
Un nouveau billet de l'ancien docteur officiel de la Formule 1, Gary Hartstein, a établi un bilan très pessimiste 5 mois après l'accident de Michael Schumacher, le septuple champion du monde allemand ayant peu de chances de sortir de son coma.
Selon le média anglais CAR Magazine, la prochaine évolution de la 458 Italia - prévue pour 2015 - se traduirait par l'introduction d'un moteur turbo, en remplacement de l'actuel bloc atmosphérique, à l'instar de la California.
Le constructeur japonais mise toujours plus sur les propulsions alternatives, preuve avec la nouvelle version du bolide pour Pikes Peak, la MiEV Evolution III, dont la puissance est portée à 603 chevaux pour l'objectif de la victoire.
Alors que la berline A7 Sportback recevait un gain de puissance sur toutes ses motorisations, la version sportive RS7 adopte les nouvelles optiques mais voit son 4,0 litres V8 inchangé, mais toujours aussi performant avec ses 560 chevaux.
Quatrième concept virtuel à être dévoilé pour le jeu vidéo Gran Turismo 6, le XR-PHEV Evolution est un crossover détourné en sportif par le constructeur japonais Mitsubishi, mû par un système hybride rechargeable.
Dans le vert depuis le début de l'année 2014, les ventes de voitures neuves ont cependant stagné en mai dernier avec 148.573 immatriculations, soit +0,1% par rapport à l'an dernier, Peugeot en tête devançant Renault et Citroën.
Marc Marquez, qui avait commis sa seule erreur en course sur ce tracé du Mugello en 2013, s'est rattrapé ce dimanche, s'illustrant devant le maitre des lieux Jorge Lorenzo, vainqueur des trois précédentes éditions. Ce dernier a pourtant bien failli le priver d'un 6e succès consécutif cette année ; 121 millièmes les séparaient d'ailleurs sur la ligne d'arrivée.
Toyota a placé ce dimanche, ses TS040 Hybrid aux deux premières places de cette journée test organisée au Mans avec dans l'ordre la n°8 devant la n°7 ; Sébastien Buemi ayant réalisé le meilleur tour en 3.23.014. La firme japonaise, déjà victorieuse des deux premières épreuves disputées à Silverstone et à Spa, devance Audi et Porsche au chronométrage : des résultats plutôt prometteurs à moins deux semaines des 24 heures.
Le phénomène Marc Marquez a décroché, ce dimanche au Grand-Prix d'Italie, sa 6e victoire consécutive en autant de manches disputées cette année. Mais sur le podium final, tous les regards étaient rivés en direction de Jorge Lorenzo, qui s'est remarquablement bien défendu sur des terres où il demeurait invaincu depuis trois ans et surtout... de l'enfant du pays Valentino Rossi, classé 3e pour sa 300e course.
Esteve Rabat s'est offert ce dimanche au Grand-Prix d'Italie sa 3e victoire de l'année : un succès d'autant plus important pour le leader du classement pilotes, puisque son avance sur son coéquipier et dauphin Mika Kallio, grimpe à 22 points à l'issue de cette 6e manche du calendrier. Luis Salom et Jonas Folger complètent le podium à l'arrivée.
Romano Fenati a remporté ce dimanche son Grand-Prix national au Mugello, tracé qui accueillait la 6e manche du calendrier Moto3. Vainqueur sur le fil face à Alex Rins et Isaac Vinales qui devront se contenter des places d'honneur, l'Italien du team de Valentino Rossi fait coup double puisqu'il revient à tout juste cinq points du leader au classement pilotes Jack Miller ; l'Australien ayant chuté dans le dernier tour avec Enea Bastianini et Alex Marquez.
Helmut Marko, responsable de la détection des jeunes pilotes pour le compte de Red Bull, s'en est pris à Renault, motoriste de l'écurie Autrichienne, dans une interview accordée ce vendredi au journal Bild. L'ex-pilote de F1 reproche à la marque au losange, un manque de performance ayant une incidence non seulement sur leur résultat mais aussi sur leur image.
Marc Marquez, qui s'élancera ce dimanche en pole position du Grand-Prix d'Italie, 6e épreuve du Championnat du Monde de MotoGP, a une nouvelle fois dominé ses adversaires au warm-up ce matin. Comme lors des qualifications, le pilote Honda devance Andrea Iannone et Jorge Lorenzo, si ce n'est que le Majorquin grimpe cette fois-ci à la 2e position.
L'Italien Marco Simoncelli, disparu tragiquement lors du Grand-Prix de Malaisie 2011, a reçu ce vendredi le titre de MotoGP legend : une décoration remise à son père Paolo, pour l'ensemble de sa carrière. Sacré Champion du Monde 250 cm3, il rejoint ainsi d'autres pilotes comme Giacomo Agostini, Mike Doohan ou encore Casey Stoner qui figuraient déjà au hall au fame.
Le phénomène Marc Marquez, vainqueur des cinq premières courses de la saison, a encore frappé ce samedi lors des qualifications du Grand-Prix d'Italie. Pas question pour le poleman de rester sur un échec : le Champion du Monde, qui avait commis sa seule erreur de l'année durant cette course en 2013, entend bien s'imposer cette fois-ci, malgré des Italiens déterminés à lui mener la vie dure.
L'ensemble des équipages engagés pour cette 82e édition des 24 heures du Mans, participeront ce dimanche à une journée test sur le circuit Bugatti. Deux séances de roulages seront au programme de ce week-end...sans oublier les vérifications techniques, le debriefing en présence des différents pilotes et la photo de famille sur la grille.
Carton plein ce samedi pour les Espagnols lors de la séance qualificative du Grand-Prix d'Italie puisque deux pilotes ibériques occuperont également la première place sur les grilles Moto2 et Moto3. Leur nom : Esteve Rabat et Alex Rins. Lesquels devanceront respectivement les paires Jack Miller - Jakub Kornfeil et Sam Lowes - Sandro Cortese.
Marc Marquez s'est montré le plus rapide ce samedi après-midi lors des qualifications du Grand-Prix d'Italie, 6e épreuve du Championnat du Monde MotoGP. Andrea Iannone et Jorge Lorenzo accompagneront le phénomène Espagnol en première ligne, loin devant l'idole locale Valentino Rossi, seulement 10e sur la grille.
Le Rallye de France Alsace, antépénultième épreuve du calendrier WRC qui se tiendra du 3 au 5 octobre, fera cette année l'objet d'un profond remaniement : annonce faite par les organisateurs ce vendredi. Toujours basé du côté de Strasbourg, l'itinéraire comportera 18 spéciales au lieu de 20, étalées non plus sur quatre mais trois jours ; l'équivalent de 306.63 km chronométrés sur les 1232.94 à parcourir.
Dani Pedrosa a signé, ce samedi matin, le meilleur temps des ultimes essais libres du Grand-Prix d'Italie. En danger avec une 11e place pour seul chrono depuis le début du week-end, l'Espagnol a bien su se ressaisir en toute fin de séance en claquant un tour en 1.47.754, qui le hisse en tête au cumul des trois séances. Le pilote Honda devance son coéquipier Marc Marquez, invaincu depuis le début d'année et l'Italien Andrea Dovizioso.
Lewis Hamilton, en froid avec son coéquipier Nico Rosberg lors du dernier Grand-Prix disputé à Monaco, a calmé le jeu en postant ce vendredi sur son compte twitter, une photo d'eux prise il y a quelques années où on les voit faire du monocycle : une bonne entente qui serait toujours d'actualité à en croire les propos du Britannique.