818 chevaux pour la Valène Black Mamba

Voir le site Automoto

valene motors black mamba
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-01T12:47:38.304Z, mis à jour 2016-08-01T13:24:30.655Z

C’est un projet totalement fou que vient dévoiler Valène, une firme maltaise peu connue du grand public, qui vient de dévoiler son nouveau bolide, la Black Mamba. Le véhicule électrique à trois roues est disponible en deux versions, dont la plus puissante développe 818 chevaux.

Valène dévoile la Black Mamba, un véhicule électrique à trois roues. 


Supercar à trois roues 

Destinée à la performance, la Valène Black Mamba est fabriquée à partir d’un châssis en acier et se dote de deux roues à l’avant et d’une seule à l’arrière. Conçue pour être aussi simple que possible, elle bénéficie d’un design spécialement étudié afin de réduire la résistance à l’air et d’optimiser l’appui à haute vitesse pour garantir une tenue de route optimale et des sensations maximales. Les nombreuses aérations présentes sur la carrosserie ont également pour but de refroidir les batteries ainsi que le moteur électrique, aucun ventilateur n’est donc nécessaire. Très axée autour de la sécurité de ses occupants, la Valène Black Mamba est dotée d’un arceau de sécurité en acier, ainsi que d’un centre de gravité extrêmement bas, afin d’améliorer la stabilité et de réduire les risques de retournement. 

La supercar à trois roues est également livrée avec le système audio Clarion Full Digital en option, offrant un son de haute qualité, ainsi que de l’un des systèmes multimédias les plus avancés du marché, permettant d’interagir avec la voiture grâce au smartphone. 


Jusqu’à 818 chevaux

Placé à l’arrière, le moteur électrique sera disponible en plusieurs puissances allant de 108 (80 kW) à 818 chevaux (600 kW), ainsi qu’avec des batteries de 15, 30 ou 50 kW, cette dernière offrant une autonomie maximale d’environ 500 km.

Si la version 108 chevaux abat le 0 à 100 km/h en moins de 4,2 secondes grâce à sa structure ultra-légère, le constructeur n’a pour l’heure pas annoncé les performances pour la déclinaison la plus puissante, qui devrait procurer des sensations impressionnantes, et pourquoi pas courir le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes ? 

Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de la marque, sans engagement ni dépôt, pour des premières livraisons prévues pour 2017. Les 50 premiers clients à pré commander leur Black Mamba se verront offrir le système audio, disponible en option à 3.000 €. La supercar est quant à elle proposée à partir de 35.000 €.