Devancé de peu par Melandri et Sykes lors de la Race 1, Eugene Laverty s'est fait justice en remportant la Race 2 devant l'Italien et le Britannique. Sylvain Guintoli, 4ème sur les deux courses, reste leader du classement général.
Parti en troisième ligne, Fernando ALonso crée la sensation en remportant le GP d'Espagne à Barcelone. Il devance sur la ligne d'arrivée Kimi Raikkonen et son coéquipier Felipe Massa. Grosjean a lui très vite abandonné.
Nous avons eu droit à une première manche très serrée à Monza pour cette quatrième étape du championnat de Superbike : alors qu'ils étaient en tête au début du dernier tour, Laverty et Sykes se sont fait surprendre par Marco Melandri, qui a passé la ligne d'arrivée avec 85 millièmes d'avance sur le Britannique. Le Français Guintoli prend lui la 4ème place.
Il va partir en pole position sur un circuit que dix des onze derniers pilotes partis devant ont remporté : Rosberg s'est placé en favori avat le départ du GP d'Espagne mais préfère rester vigilant.
Ce dimanche dans Automoto, une 2CV de 1987 a été mise en jeu. Cette réplique de la série limitée " 2 CV 007 " a été offerte en toute fin d'émission. Découvrez sur cette page le nom du gagnant !
Déjà auteur des meilleurs temps en Espagne et aux Pays-Bas, le Britannique récidive et signe sa troisième Superpole de rang sur sa Kawasaki. Il devance à Monza Eugene Laverty et Sylvain Guintoli.
Seulement 11ème lors des libres 3, Nico Rosberg a créé la sensation en signant le meilleur temps des qualifications pour s'adjuger la pole position sur ce GP d'Espagne. Il partira en première ligne avec Lewis Hamilton. Grosjean signe lui le 7ème temps.
Son temps réalisé vendredi lors de la première séance de qualification a été le bon : Marco Melandri a réalisé le meilleur chrono des séances de qualifications. De bon augure avant la Superpole ?
Lors de la troisième séance d'essais libres de ce GP d'Espagne, c'est Felipe Massa sur sa Ferrari qui a réussi le meilleur temps, un cheveu devant Kimi Raïkkonen, qui termine à quelques 6 millièmes de secondes. Romain Grosjean a signé lui le quatrième temps.
Ce vendredi après-midi Marco Melandri a signé le meilleur temps de la première séance qualificative de Superbike à Monza. Jonathan Rea et le Français Sylvain Guintoli complètent le podium.
Décevantes ce vendredi matin, les monoplaces Red Bull ont réagi lors de la deuxième séance d'essais libres du GP d'Espagne. Sebastian Vettel signe le meilleur temps devant Fernando Alonso (Ferrari). Mark Weber complète le podium.
Ce vendredi matin a débuté la quatrième manche du championnat du monde de Superbike à Monza avec la première séance d'essais libres. Et c'est le Britannique Jonatahn Rea (Honda) qui a surpris en signant le meilleur temps.
Ce vendredi, les Ferrari se sont montrées particulièrement en forme sur le circuit de Barcelone. Lors de la première séance d'essais libres du GP d'Espagne, Fernando Alonso a signé le meilleur temps devant son coéquipier Felipe Massa.
Déjà en tête du classement des pilotes après seulement quatre courses, Sebastian Vettel sait qu'il peut faire mieux. Le triple champion du monde en titre n'est d'ailleurs pas entièrement satisfait de sa monoplace. L'Allemand espère donc voir des progrès lors de ce GP d'Espagne.
Après un début de saison en demi-teinte, Fernando Alonso n'abdique pas. Bien au contraire, le pilote Ferrari croit toujours au titre de champion du monde. Après une huitième place à Bahreïn, l'Espagnol va tenter de renouer avec la victoire à Barcelone, sur une piste qui l'affectionne tout particulièrement.
Après trois semaines d'interruption, la F1 reprend du service ce week-end pour le plus grand bonheur de Lewis Hamilton. Le pilote britannique, performant sur sa Mercedes depuis le début de saison, veut enchaîner lors de ce GP d'Espagne.
Auteur d'un très bon début de saison, Kimi Raikkonen ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le Finlandais souhaite faire un coup lors du GP F1 d'Espagne à Barcelone. Pour cela, le pilote Lotus devra réaliser une bonne séance de qualifications.
Alors que la Transition attend son lancement reporté à dans plusieurs années, une nouvelle génération de voiture volante TF-X pointe son museau (ou ses hélices ?) chez Terrafugia, cette fois-ci à décollage vertical.
En dehors de la catégorie reine “Unlimited” où courra Loeb sur Peugeot, les électriques se livrent également une course à la puissance à Pikes Peak, preuve avec cette Toyota de 536 ch pilotée par Rod Millen.
Comme sa petite soeur, la CLA, le fleuron à l'étoile Classe S se laisse découvrir dans une version peu commune, son modèle miniature à l'échelle 1:18è, échappé sur la Toile ce lundi.
Rejoignant la réunion des sportives du groupe Volkswagen à Wörthersee, cette version Cup Racer de la nouvelle León annonce une nouvelle génération de voitures de compétition chez SEAT.
Oubliez les Lamborghini Aventador et Ferrari FF, la police de Dubaï s'est offerte un nouveau supercar, venu cette fois de Royaume-Uni. Il s'agit de la plus chère des Aston Martin, l'exclusive One-77.
Les deux espagnols en sont venus au coude lors de l'ultime virage du Grand Prix à Jerez. Deuxième tout au long de la course, Lorenzo estime “ne pas avoir assez fermé la porte” à Márquez, l'ayant doublé.
Pas de panique, ceci ne sont que les images 3D du concept-car C-X16 déposées pour faire office de brevet. Mais alors que le roadster se lance, le coupé est bien au programme.
Le Français s'est fait très peur lors de la course à Jerez. Suite à une casse moteur, Alan Techer (Team CIP) chutait lourdement au 17è tour, mais sans sort avec une simple commotion cérébrale.
Ce n'est pas une surprise, la firme de Maranello programme depuis le début une variante encore plus exclusive de son fleuron, la LaFerrari. Remplaçante de la FXX, ce bolide viserait spécialement la réduction de poids.
En terminant second du GP d'Espagne, le jeune Marc Marquez a pris seul la tête du championnat. Lorenzo, co-leader jusqu'à ce matin, rétrograde à la troisième place, tandis que Dani Pedrosa s'intercale entre les deux coureurs.
Le suspense n'a pas duré très longtemps à Jerez, tant Dani Pedrosa a vite pris les commandes de la course. Il triomphe en Espagne devant ses deux compatriotes Marquez et Lorenzo, qui se sont accrochés dans le dernier virage. Rossi termine quatrième, De Puniet a abandonné.
A quelques encablures de la course réelle, Marc Marquez a frappé un grand coup en dominant la séance de warmup de ce GP d'Espagne. Il met Lorenzo à plus de 2 dixièmes et Pedrosa à plus d'une demi-seconde.
Grand événement pour les amoureux de l'automobile sportive ce dimanche avec les 6h de Spa, une épreuve d'endurance aussi passionnante que frustrante, tant on voudrait être au volant de ces bolides. Et c'est Audi qui est sorti grand vainqueur de cette course, plaçant trois de ses voitures en tête de la course.
Après une pause de deux rallyes, Sébastien Loeb remporte l'épreuve argentine, devançant sur la ligne d'arrivée son compatriote Sebastien Ogier de 55 secondes. Latvala complète le podium. Ogier reste leader au classement général, Loeb passe second.
Et si Jari-Matti Latvala allait titiller Ogier et Loeb pour la victoire finale sur ce Rallye d'Argentine ? En remportant coup sur coup les spéciales 11 et 12 samedi après avoir dominé la 10, Latvala revient dans la course et se rapproche des deux français.
Il avait déjà été très bon lors des séances d'essais libres, il a confirmé la chose en signant le meilleur temps des qualifications : Jorge Lorenzo signe à Jerez sa seconde pole de la saison devant ses deux compatriotes Dani Pedrosa et Marc Marquez.
Si Jorge Lorenzo avait dominé les deux premières séances d'essais libres sur ce circuit de Jerez, c'est bien Cal Crutchlow qui a réussi le meilleur temps de la troisième séance samedi matin.
Cette semaine dans Automoto : l'Essai de la Jaguar F-Type, Plein Phare sur le 3-roues Peugeot Metropolis, un match No Limit entre les Clio R.S, 208 GTi, Juke NISMO et Fiesta ST, un Grand Format sur la présence de Citroën en Chine et toute l'actualité en 200” chrono.
Suite à la folie Marquez à Austin, les pilotes ont démarré le week-end de GP à Jerez pour les premiers essais libres où Jorge Lorenzo a obtenu les meilleurs chronos des deux séances.
Après une journée de jeudi difficile pour tous les pilotes, Sébastien Ogier (Volkswagen) maintenait son avance dans la spéciale 6 avant de perdre 45 secondes dans la suivante après un virage manqué. Sébastien Loeb (Citroën) prend la tête du rallye, 9 secondes devant Hirvonen.
Pas de crise de la quarantaine pour la 911 Turbo. La version musclée du coupé allemand se dévoile dans une sixième génération peaufinant son allure, portant son flat-six à 520 et 560 chevaux, améliorant sa traction intégrale et accueillant le start-stop.
Longue furent les spéciales et nombreux les changements de positions et abandons. Seule constante, la domination de Sébastien Ogier (Volkswagen) sur ses rivaux, Loeb et Hirvonen (Citroën) pointant à 16 et 18 secondes.
Suite à la courte super spéciale de mercredi, les pilotes ont véritablement débuté le rallye ce jeudi matin. Sébastien Ogier (Volkswagen) est toujours leader mais avec une maigre avance sur Mikko Hirvonen (Citroën).
La marque française est décidée à faire face à Paggio, qui profite d'un monopole depuis 2006 sur le segment des 3 roues. La riposte Peugeot fait ses débuts ce jeudi et se nomme Metropolis.
Le recul continue pour les immatriculations de voitures neuves en avril 2013, poussé par les marques françaises en repli significatif. Renault accuse ainsi -7,5% et se sauve avec Dacia, Citroën et Peugeot fléchissant à -12%.
La cinquième manche de la saison de WRC a débuté ce mercredi soir en Argentine. Sébastien Ogier remporte la première spéciale, très courte (6,06 km). Le pilote Volkswagen devance Dani Sordo (Citroën). Sébastien Loeb pointe lui à la troisième place du classement provisoire.
Dès ce mercredi soir, Ogier (Volkswagen) et Loeb (Citroën) s'affrontent pour la troisième fois cette saison en Argentine. Vainqueur à Monte-Carlo, le maître de la discipline a vu son élève le battre en Suède. Alors qui des deux Sébastien mènera les débats ?
La deuxième étape du Championnat du Monde d'Endurance FIA se déroulera le 4 mai prochain à Spa-Francorchamps. L'occasion pour Audi de lancer sa nouvelle version de la R18 e-tron : la " long tail " qui a connu des modifications aérodynamiques.
Victorieux pour la première fois en Moto GP sur le circuit d'Austin, Marc Marquez reste prudent concernant ses objectifs à court terme. Le pilote Honda vise un podium lors du prochain Grand Prix sur ses terres ce week-end à Jerez.
Malgré la programmation de l'avant-première mondiale au 15 mai, Mercedes a laissé fuiter (intentionnellement ?) un premier cliché officiel de la nouvelle génération de Classe S, commercialisée à l'automne prochain.
Désireuse de battre son propre record de vitesse sur un engin électrique, l'entreprise Venturi expose ses ambitions, mais surtout son engin de 3.000 chevaux, prêt à fuser sur le lac de Bonneville cet été.
Petite mise à jour pour la familiale Renault, accueillant de nouvelles diodes et une gamme remaniée pour sa fin de carrière. La Laguna en profite pour baisser légèrement ses prix d'appels, mais augmente certains modèles.
Vainqueur de la première manche samedi, Tom Sykes (Kawasaki) est passé tout proche, 89 millièmes exactement, du doublé, qu'Eugene Laverty (Aprilia) lui a soufflé dimanche sur le circuit d'Assen.
Le PDG de la marque de Goodwood a confirmé aux anglais d'AutoExpress qu'une exécution Wraith Drophead Coupé, soit une version découvrable, était sur les rails. Torsten Müller-Ötvös en a profité pour exclure l'idée d'un SUV Rolls-Royce.
Le coupé 4C a fait renaître l'espoir d'une renaissance chez Alfa Romeo, mais la berline Giulia fait figure d'Arlésienne. Aujourd'hui, on parle d'elle sous le nom de 6C, avec probablement un dérivé coupé, sur base Maserati.
Très dynamique sur le plan des concept-cars, la marque française va (encore) présenter un concept-car. Il s'agira du Twin'Run, second véhicule aux accents sportifs préfigurant la future Twingo.
Cette semaine dans Automoto : Plein Phare sur le Salon de Shanghai, le test “No Limit” de l'Audi RS 6 Avant et ses 560 ch, l'essai du Peugeot 2008, un grand format sur les chauffeurs de choc, sans oublier l'actualité de la semaine en 200” Chrono.
L'accord de compétitivité signé le 13 mars dernier incluait la promesse de l'assemblage de véhicules de partenaires en France. Ce vendredi, Renault a précisé que le véhicule fabriqué sera la future Nissan Micra, et ce à l'usine de Flins.
Alors que la Bugatti Veyron garde ses records, la prochaine voiture la plus rapide du monde sera sans nul doute la Tuatara, nouvel hypercar de Shelby Supercars, donnant de ses nouvelles par le biais de son moteur.
Pour le lancement de son roadster biplace, la marque sportive britannique ne lésine pas sur les moyens. C'est carrément un spot-court-métrage de 13 minutes que s'offre la F-Type sur une bande musicale de de Lana del Rey.
En 1994, Renault associait l'idée folle d'un monospace avec un moteur de Formule 1. 19 ans plus tard, autre époque, autre mélange des genres, celui de la petite citadine électrique Twizy recevant le système KERS, multipliant sa puissance par 6 !
Exposée en concept-car lors du Salon de Los Angeles, la forjeremy passe le cap de la production avec une série limitée de la fortwo, moins excentrique, mais gardant ses ailes.
Allégée de plus de 300 kg grâce à l'emploi de fibre de carbone, magnésium ou titane, équipée du moteur 2,0 litres TFSI 310 chevaux, le coupé TT s'offrira des performances de R8 à sa présentation au Wörthersee Tour 2013.
Après, le 500L, FIAT prépare à son monospace compact une version longue, nommé logiquement 500XL. Ici, la première photo a été publiée sur le forum espagnol CocheSpias.
En marge du Salon de Shanghai, voire de l'automobile actuelle, Toyota et Jean-Marie Massaud ont imaginé la voiture revenant à l'essentiel, au plaisir, le tout avec une conscience écologique, donnant cette ME.WE.
Suite du record de 408,84 km/h établi au début du mois, l'édition limitée de la découvrable Veyron Grand Sport a été présentée au public et sera fabriquée à 8 exemplaires seulement.
La berline de Stuttgart garde son look imposant et ne profite que de menues retouches pour ses 4 ans de carrière. Cependant, l'offre est complétée par des versions longues, et une hybride devenue rechargeable.
La première berline “taille moyenne” de Maserati s'est révélée en Chine avec de nouveaux détails sur ses motorisations. La Ghibli sera proposée en Europe avec V6 essence 410 ch et V6 diesel 272 ch.
Pour ne pas perdre son souffle au sommet du Pikes Peak (4.300 m), la 208 T16 s'arme d'un moteur de 875 chevaux pour autant de kilos, de quoi donner une arme de performances massives à Sébastien Loeb défendant les couleurs de Peugeot le 30 juin prochain.
Une brève, un teaser, recette classique pour tout constructeur préparant la venue d'un nouveau véhicule. Mais cette fois-ci, la révélation sera rapide puisque programmée jeudi 25 avril prochain.
Après le Qashqai et le Juke, Nissan veut-il repenser la berline familiale ? C'est en tous cas l'idée de cette Friend-ME exposée à Shanghai, disposant de lignes aussi atypiques qu'imposantes.
Le petit frère du X6 a fait ses début à Shanghai, mais seulement sous forme de concept. Proche à 95% de la version de série, ce X4 sera l'ascendant dynamique du classique X3.
Bugatti, Lamborghini, Rolls-Royce, Ferrari, les marques les plus prestigieuses et sportives ont répondu présent à l'évènement chinois immanquable, l'Empire du Milieu étant devenu l'Eldorado moderne de l'automobile.
Surnommé le "bijou", ce concept-car est important pour Citroën en Chine. Amenant une image luxe à la marque, ce DS Wild Rubis préfigure surtout un prochain SUV premium.
Petit nouveau du design âgé de trois années, Icona offre ici un concept-car fort inspiré. Nommé Vulcano, ce coupé sportif, mariant puissance et élégance, est doté d'un bloc hybride essence de 900 chevaux.
En 2007, dans ce même lieu, Buick exposait un concept-car Riviera, n'ayant jamais eu de suite. Six ans plus tard, la marque embourgeoisée de General Motors réitère l'expérience, en tant que vitrine, mais toujours sans avenir.
Retour aux sources pour Ford qui déterre le nom Escort le temps d'un salon. Ce concept-car de berline compacte adopte les gimmicks des derniers modèles et pourrait préfigurer une nouveautés dans les années à venir.
En remportant le Grand Prix des Amériques, Marc Marquez (Honda) devient, à seulement 20 ans, le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix en MotoGP. Il devance au classement son coéquipier Dani Pedrosa et Jordi Lorenzo (Yamaha).
Dani Pedrosa (Honda) s'est montré le plus rapide lors du warm-up devançant l'Américain Cal Crutchlow (Yamaha), l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) et son Coéquipier Marc Marquez.
Le champion du monde en titre, Sebastian Vettel (Red Bull), a donné la leçon ce dimanche sur le circuit de Barheïn. L'Allemand s'est imposé devant les deux Lotus de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean.
Le rookie Marc Marquez, déjà meilleur temps des essais libres 1 et 2, a décroché la pole position du Grand Prix des Amériques à Austin. Troisième au Qatar, l'heure est déjà à la confirmation pour l'Espagnol de 20 ans.
Le rookie Marc Marquez, déjà meilleur temps des essais libres 1 et 2, a décroché la pole position du Grand Prix des Amériques à Austin. Il devance son coéquipier Dani Pedrosa, ainsi qu'un troisième espagnol, Jorge Lorenzo. Rossi et De Puniet n'ont pas été en réussite.
Triplé espagnol lors de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix MotoGP des Amériques. Dani Pedrosa a devancé l'autre Honda du nouveau venu dans la catégorie, Marc Marquez, et la Yamaha de Jorge Lorenzo. Rossi est 7e, De Puniet 14e.
Alors que l'on disait les Mercedes en retrait lors des essais libres par rapport aux Ferrari et aux Red Bull, Nico Rosberg a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Formule 1 de Bahrein. L'Allemand devance Vettel et Alonso. Les Lotus, elles, ont déçu.
Fernando Alonso a confirmé sa bonne forme ce week-end en signant le meilleur chrono des troisièmes essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Bahrein ce samedi. Il devance les Red Bull de Vettel et Webber. Grosjean prend la 6e place.
Première pierre de la célébration du cinquantenaire de la marque de Sant'Agata Bolognese, cette édition "50° Anniversario" enveloppe une Aventador plus puissante de 20 chevaux.
Le championnat MotoGP a débarqué pour le première fois sur le tout récent tracé d'Austin où se dispute le Grand Prix des Amériques. Durant la première séance d'essais libres, c'est le rookie Marc Marquez (Honda) qui a décroché le meilleur chrono.
A chaque séance ses favoris ? Lors de la seconde sessions d'essais libres du Grand Prix, c'est le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus) qui a décroché le meilleur chronos devant les Red Bull de Webber et Vettel.
La seconde génération du "Technospace" ouvre ses commandes et détaille donc ses tarifs et ses finitions. Découvrez les équipements, moteurs et prix du nouveau C4 Picasso.
Cette semaine dans Automoto : Plein Phare sur Top Marques, salon le plus luxueux au monde, les 60 ans de la Corvette, un Grand Format sur Pininfarina, l'essai comparatif entre la Renault Clio Estate et le FIAT 500L, sans omettre l'actualité en 200” chrono.
Confirmation des belles performances de la Scuderia Ferrari en ce début de saison 2013, Felipe Massa a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais sur le circuit de Bahrein, devant Fernando Alonso.
Malgré son nom, c'est bien un crossover (jaune) 5 portes que vous avez sous les yeux. Taillant 4,89 m et motorisé par un système essence hybride 416 ch, ce CrossBlue Coupé préfigure un futur modèle Volkswagen.
Mercedes-Benz a présenté officiellement son concept à la presse ce jeudi, quelques heures suite à l'échappée de quelques clichés. Le GLA reprend la base de la Classe A et le moteur essence 211 ch, et affiche les grandes lignes du futur crossover compact.
Alors que nous espérons admirer enfin l'hypercar McLaren en véritable session circuit, c'est une nouvelle galerie photos de la P1 en provenance de Bahrein qui nous est offerte. Mais au vu des clichés, on ne boude pas notre plaisir.
A la manière de Mercedes-Benz, Volkswagen annonce l'arrivée d'un concept-car par le biais d'esquisses. Nommé CrossBlue Concept, il montrerait les lignes de la variante dynamique du futur Tiguan.
Suite du recrutement de prestige de la police de Dubaï. Après la Lamborghini Aventador, c'est au tour de la Ferrari FF de gonfler les rangs de la patrouille des autorités, afin de ramener les contrevenants au poste dans un confort exceptionnel et avec la mélodie du V12.
La première célébration du cinquantenaire de la marque italienne débute avec un premier modèle spécial, une édition limité de l'Aventador, plus puissante de 20 chevaux.
A quelques jours du Salon de Shanghai, Mercedes-Benz a annoncé la venue d'un nouveau concept-car via une image. A laquelle se sont ajoutées 12 photos officielles échappées, dévoilant le GLA Concept, préfigurant le crossover compact lancé au mieux en fin d'année.
Les ventes de voitures neuves ont accusé leur 18è mois de baisse consécutif en mars, soit un repli de 10,2%, du aux marchés allemand et français en chute libre.
Enfin la marque suédoise délivre une version sportive de sa berline S60. Un an après le show-car, la S60 Polestar se présente dans sa livrée de production, armée du 6 cylindres en ligne de 350 chevaux.
Suite à des performances peu convaincantes lors des trois premiers Grands Prix de la saison, l'équipe anglo-malaise redonne du service à Heikki Kovalainen - six saison de F1 disputées - qui sera réserviste aux GP de Bahrein et d'Espagne.
N'arrivant pas avant trois ans, la petite sportive co-développée avec Caterham laisse échapper quelques informations provisoires, dont un rapport poids/puissance proche de 3,5 et un prix de 60.000 euros.
Loin des limites de sa monture, une Porsche 911 Turbo, le conducteur flashé à 212 km/h sur une départementale du Val d'Oise a bien dépassé celles de la réglementation, autorisant 90 km/h maximum.