Dans l'actualité récente

Vu à Bologne: Volkswagen Scirocco Studie R

Voir le site Automoto

Volkswagen Scirocco Studie R
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-12-12T10:03:00.000Z, mis à jour 2008-12-12T10:03:00.000Z

Présenté au salon de Bologne, le concept Scirocco Studie R devrait être assez proche de la future version sportive du coupé. La bête comprend un moteur de 270 chevaux.

La compétition dans les durites

Aux couleurs, roues (19 pouces) et taille d’aileron prêts, on retrouve en effet la virile panoplie du Scirocco d’endurance, et notamment son bouclier avant "bien dégagé sur les côtés". En revanche, quelques équidés sont restés à l’écurie. Sur les 325 ch, 270 répondent ici présents, ce qui commence tout de même à faire du monde ! Ils sont délivrés par le bien connu 2.0 TFSI qui fournit 5 ch de plus que sur l’Audi S3. On n’en sait guère plus sur les entrailles de l’engin, si ce n’est qu’il reçoit une transmission à double embrayage, des suspensions à combinés filetés, des étriers de freins à quatre pistons et une ligne d'échappement à la sonorité optimisée, "directement dérivés de la compétition".

Bientôt sur nos routes ?

A bord, l’ambiance assez sinistre du Scirocco de série est relevée par la présence de sièges baquets Recaro bi-ton. Ses coutures, comme celles du volant et du levier de vitesse, sont aux couleurs italiennes… que l’on retrouve également à l’extérieur sur les ailes avant !

Si cette étude Scirocco Studie R vous émeut, sachez que la future version sportive du coupé allemand pourrait lui être assez fidèle…