A l'arrière comme à l'avant, la ceinture de sécurité sauve des vies

A l'arrière comme à l'avant, la ceinture de sécurité sauve des vies
En cas d'accident, la ceinture de sécurité permet souvent d'éviter le pire. Mais encore faut-il l'avoir bouclé. Un réflexe pas toujours systématique chez les passagers arrière.

Boucler sa ceinture de sécurité, c'est un moyen simple mais efficace de réduire les risques de blessure lors d'un accident.

Un réflexe à avoir
Avant même de démarrer, il faut s'assurer que chaque passager a bel et bien boucler sa ceinture de sécurité. Un impératif non seulement de sécurité, mais aussi un impératif légal. En cas de non-respect de cette règle, le conducteur se voit infliger une amende si lui ou l'un de ses passagers n'est pas attaché.

Aussi importante à l'arrière qu'à l'avant
Si la quasi-totalité des automobilistes n'oublient pas d'attacher sa ceinture à l'avant, ce n'est pas toujours le cas à l'arrière. Et en cas d'accident, cela peut s'avérer dramatique. A 50 km/h, lors d'un choc, celui qui ne porte pas sa ceinture subit un choc équivalent à une chute du 4è étage.

Eviter les risques
Un quart des victimes de la route en 2008 ne portait pas leur ceinture. Des décès qui auraient pu être évités, grâce à un simple clic. La ceinture de sécurité, c'est l'une des meilleures protections dont disposent les passagers à bord d'une voiture.

En voiture, ayez toujours le réflexe de boucler votre ceinture de sécurité. Un moyen efficace de diminuer les risques de la route.

Vidéos associées

News associées