A Marseille, la courtoisie et la route ne sont pas amies !

Voir le site Automoto

Journée-de-la-courtoisie
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-03-25T14:31:00.000Z, mis à jour 2010-03-25T14:31:00.000Z

La 11ème Journée nationale de la courtoisie sur la route, c'est ce jeudi ! Cette journée existe depuis dix ans et apparemment elle ne change pas grand-chose au comportement des conducteurs. A Marseille par exemple...

A Marseille sur la route en entend souvent les klaxons... a vrai dire la politesses au volant ce n'est pas un sport national !


«Si je reste au feu sans rouler alors qu'il est vert, je vais me faire klaxonner » constate une conductrice qui voit ses propos tout de suite confirmés par les voitures qui la suivent. « Ce sont des fous du klaxon, ce sont de grands malades » nous affirment un autre. L'incivilité au volant à Marseille, c'est une habitude ! Alors comment expliquer ce problème ?


« C'est très rare les bons conducteurs à Marseille, entre ceux qui ne mettent pas leur clignotant, ceux qui font les excès de vitesse, ceux qui brûlent les feux rouges... » analyse ce conducteur dépité. Les piétons, de leur côté, doivent batailler pour se frayer un chemin car trottoirs et passages cloutés sont rarement disponibles.

Aujourd'hui, en ville, les piétons sont les premières victimes des infractions en France. Cette journée de la courtoisie est donc là pour le rappeler ...