A vendre : Une Mini de...870 ch !

A vendre : Une Mini de...870 ch !
Incroyable... mais vrai ! Une Mini est passée entre les mains d'un mécanicien norvégien. Plus musclée, la citadine est devenue une vraie petite fusée développant ainsi la bagatelle de 870 ch !

C'est sous ses lignes de citadine, que la Mini est connue aux quatre coins du monde. Mais une Mini peut en cacher une autre... Preuve en date. Pour le Dakar 2017, le constructeur britannique avait dopé sa John Cooper Works pour lui permettre d'affronter la course. Résultat, le bolide embarquait 340 ch sous le capot. Mais la machine pourrait-elle devenir encore plus puissante ? Eh bien oui !

Vidéo : Frédéric Diefenthal teste la Mini Clubman John Cooper Works


870 ch... pas mal !

C'était sans compter Brede Alnes. Ce mécanicien norvégien est venu chatouiller la citadine britannique la transformant ainsi en une véritable bombinette sportive. Des pistons au système de lubrification en passant par les suspensions et le moteur, tout a été modifié. Résultat, cette fusée est équipée d'un moteur cinq cylindres - que l'on retrouve également sur le "système quattro" d'Audi (RS3, TT) - développant... 870 ch et 1.014 Nm de couple ! Rien que ça...


Aujourd'hui la sportive est à vendre. Avis aux amateurs, le montant du chèque s'élève à 38.000€ ! Nous on la verrait bien parcourir les rallyes historiques... pas vous ?


Vidéos associées

News associées