Abarth : des kits Alfa Romeo et Essesse Fiat à venir

abarth-kits-alfa-romeo-essesse-fiat-a-venir-9911938
Le constructeur Abarth fabriquera des kits Alfa Romeo, c'est la nouvelle extension des activités du scorpion après les nouvelles préparations Fiat Esseesse et le futur modèle spécifique.

Abarth a confirmé aujourd'hui vouloir préparer des modèles Alfa Romeo, et confirme les kits Esseesse.

La phrase d'enclenchement
Antonino Labate, directeur des ventes et marketing d'Abarth, a déclaré à nos confrères d'Autocar : « La marque se débrouille tellement bien que nous prévoyions le début de la production de plus de kits performances pour Fiat, et même pour quelques modèles Alfa Romeo. »

Inauguration avec l'Alfa Romeo Giulietta ?
Mais le modèle d'entrée n'est pas forcément le premier concerné : « Nous ne travaillerons pas avec la MiTo tant qu'Alfa lui apposera le trèfle à quatre feuilles [ndlr : version Quadrifoglio], mais il il y a beaucoup d'autres possibilités. »

Kits EsseEsse
En passant, les kits Essesse seront bien vendus à partir du mois de novembre. La Fiat 500C devenue Abarth 500C Essesse verra son 1.4 MultiAir passer de 138 à 157 chevaux, tandis que la Fiat Punto Evo devenue Abarth Punto Evo aura une puissance évoluant de 163 à 180 chevaux.

En ajoutant à tout ceci le futur coupé ou roadster 2 places, Abarth se dessine un beau futur. Nous verrons si le succès suivra.


News associées