Abarth Punto Evo : prix de 19.400 euros pour la citadine au scorpion

Restylée, l'Abarth Grande Punto devient Abarth Punto Evo, gagnant en look, en puissance et équipement.
Encore plus exhubérante
Vis à vis de celle qu'elle remplace, l'Abarth Grande Punto, l'Abarth Punto Evo accentue son dynamisme par un diffuseur arrière et des ailes élargies. On note aussi que les deux sorties d'échappement sont plus larges et que les feux de recul et d'antibrouillard sont montés en position centrale, allusion claire aux monoplaces de compétition.
Petite cure de vitamines
Rappelons que l'Abarth Punto Evo est animée par le MultiAir 1.4 turbo 16v de 165 ch et 250 Nm, soit 10 ch de plus que la génération précédente. Forte de cette cavalerie, elle dépasse sa devancière dans l'exercice du 0 à 100 km/h et en vitesse de pointe avec respectivement 7,9 s et 218 km/h contre 8,2 s et 203 km/h.
Habitacle riche
Parmi la généreuse liste d'équipements de série, la Punto Evo dynamisée par Abarth adopte le système d'autobloquant électronique TTC, le régulateur de vitesse, la climatisation automatique avec filtre anti pollen, un ensemble audio complet (radio/CD/MP3 avec commandes au volant, haut-parleurs 4x40 W, tweeters 2x30W et antenne) ou encore des rétroviseurs extérieurs électriques avec fonction désembuage et capteur de température extérieure (etc.).
L'Abarth Punto Evo sera commercialisée contre 19.400 euros. La date de sortie officielle est fixée au 24 juin.