ABT revisitera l’Audi R8 au Salon de Genève 2017

Voir le site Automoto

L'Audi R8 V10 plus revisitée par ABT
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-03-05T13:10:35.933Z, mis à jour 2017-03-05T13:17:09.504Z

Le préparateur allemand ABT s’est penché sur l’Audi R8 pour en exposer une version plus légère, plus puissante et plus musclée au Salon de Genève 2017.

ABT aime tout particulièrement les modèles Audi. Pour le Salon de Genève 2017, le préparateur allemand s’est encore penché sur plusieurs modèles de la marque aux quatre anneaux. Notamment la R8. Déjà considérée comme l’une des références de son secteur, le coupé sportif a vu son aérodynamique et ses performances affinées par la firme de Kempten.

► L'Audi R8 V10 plus revisitée par ABT en photos officielles

L'Audi R8 V10 plus revisitée par ABT

 

20 chevaux supplémentaires

Et comme de « petites » retouches peuvent amener de grands progrès, ABT a choisi d’optimiser les flux d’air et de revoir le système d’échappement en lui adaptant une double sortie en carbone. Le tout a permis d’accroître la puissance du V10, auparavant capable de développer 610 chevaux, pour la porter à 630 chevaux. Mais le préparateur ne s’est évidemment pas contenté de cela.

Légère perte de poids et vrai caractère

Via de nouvelles suspensions et des barres de stabilisation, le centre de gravité de la super-sportive a légèrement été déplacé vers le bas. En couplant ces changements à une légère réduction de poids (environ 50kg), ABT a encore amélioré sensiblement la tenue de route, déjà fantastique sur la R8. Un nouveau kit carrosserie, athlétique sans être surdimensionné, lui confère une nouvelle dose d’agressivité. D’autres artifices de confort, de l’éclairage intérieur aux tapis de sol en passant par un intérieur en cuir agrémenté de carbone, en font une bête remarquable à admirer à partir du 9 mars prochain.


en savoir plus : salon de geneve