Accident de Michael Schumacher : caméra, scanner, les dernières informations

Voir le site Automoto

Michael Schumacher à skis pour la Scuderia Ferrari en janvier 2006
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-01-06T13:26:00.000Z, mis à jour 2014-01-07T16:10:11.000Z

Le point presse de ce lundi a été annulé par les médecins du CHU de Grenoble. La prochaine conférence de presse aura donc lieu mercredi. Des informations concernant l'enquête seront précisées à cette occasion.

Quelques informations ont été apportées aux enquêteurs, notamment une vidéo amateur montrant l'accident.

Michael Schumacher skiait à 20 km/h
Une vidéo amateur a été confiée aux enquêteurs. Un steward allemand en train de filmer sa copine sur son smartphone a également pris en arrière-plan la chute de Michael Schumacher. Selon les mots qu'il a confié au Der Spiegel, le septuple champion du monde skiait tout au plus à 20 km/h. Une autre vidéo est disponible pour les enquêteurs, c'est celle que portait l'allemand au moment de l'accident. Les deux sont primordiales pour évaluer les responsabilités. Est-ce que Schumacher est responsable ou est-ce que la station est responsable en ne signalant pas assez le danger. Voilà l'enjeu auxquels doivent répondre les enquêteurs.

Un point presse mercredi
Après le point presse annulé ce matin, il a été révélé que le parquet d'Albertville et les gendarmes en charge de l'enquête s'exprimeront mercredi. Par ailleurs, en plus de la date, le procureur de la République d'Albertville, Patrick Quincy a ajouté que « dans l'attente, nous demandons à ce que ne soient plus diffusées de fausses informations sur des propos que j'aurais tenu, ou sur les éléments et les suites de l'enquête. »

Un état préoccupant ?
Selon le Journal du Dimanche, Michael Schumacher aurait passé un scanner samedi. Un scanner qui aurait été jugé « très mauvais » par les médecins et qui aurait provoqué une « légitime inquiétude ». Le cerveau de l'ancien pilote de Formule 1 a déjà été endommagé en février 2009 après un accident de moto. Son artère vertébrale gauche qui alimente le cervelet a été brisée.

Quoiqu'il arrive, il faut attendre les informations officielles avant de se prononcer sur l'état de santé de Michael Schumacher. Aux dernières nouvelles, il était dans un « état critique mais stable ».