Accident et petite frayeur pour Ken Block

Voir le site Automoto

KB Accident edited
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-16T13:26:00.000Z, mis à jour 2010-11-16T13:26:00.000Z

As du drift et roi de la glisse, Ken Block peut parfois se rater au volant. Juste avant le rallye de Grande-Bretagne, lors de tests avec sa voiture, l'Américain et son copilote se sont offerts une belle frayeur !

Le rallye de Grande-Bretagne est extrêmement piégeux, et Ken Block l'a appris à ses dépends.


Tout commence au Royaume-Uni, la semaine dernière. Ken Block s'apprête à participer à l'épreuve WRC de Grande-Bretagne. Avant de se lancer sur ces routes anglaises tortueuses, le pilote américain se prépare à une mise en jambe, afin d'appréhender au mieux le tracé et ses spécificités. Réuni avec son équipe, il met au point sa voiture, puis s'élance.


Tout se passe pour le mieux pour Ken Block, habitué au drift et autres dérapages. Mais la piste est glissante, très glissante. Boue, neige, les conditions d'adhérence sont plus que précaires. A l'amorce d'un virage à gauche, Ken Block sent sa voiture lui échapper. Il contrebraque, sa Ford Focus WRC part en dérapage. Le choc est inévitable. La voiture percute de plein fouet les arbres bordant la route. Coup de chance, ce sont ces mêmes arbres qui empêchent la Ford Focus WRC de partir en tonneau.



Une fois la voiture revenue sur ses 4 roues, et la frustration évacuée en quelques mots plutôt fleuris, Ken Block a dû faire appel à ses mécaniciens pour réparer sa voiture. Ces derniers ont réussi à remettre la Ford Focus WRC en état, afin que le pilote américain prenne le départ du rallye de Grande-Bretagne. Un rallye qu'il a terminé en 21è position, à plus de 30 minutes du vainqueur Sébastien Loeb.

Difficile pour Ken Block de reproduire ses exploits de Gymkhana en WRC. Mais le pilote américain n'aura pas tout perdu en rallye cette saison : il a inscrit ses premiers points cette année, lors de l'épreuve espagnole.