Achetez vos pneus en ligne

Voir le site Automoto

Renault Clio 3 sport - Genève 2009 - Profil et jante
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-03-05T18:11:00.000Z, mis à jour 2009-03-05T18:11:00.000Z

En ces temps de crise économique, il est toujours bon de faire des économies. Et comme souvent, internet regorge de surprises. Saviez-vous par exemple, qu'il est possible d'acheter des pneus de voiture sur Internet, à des coûts souvent bien inférieurs que ceux proposés par votre garagiste ?


La commande s'opère en quelques clics, via différents champs et onglets permettant de faire un choix précis parmi plusieurs marques renommées (Michelin, Pirelli, Bridgestone, Goodyear, Dunlop, BF Goodrich, Firestone, Yokohama...), et pour tous les budgets. Le site permet également de choisir entre autres son type de pneu, sa taille, ses spécificités techniques (largeur, hauteur, diamètre, charge et vitesse) ou de faire une recherche adaptée à son propre véhicule.

Petit plus : il est possible d'équiper aussi bien les autos que les motos.

Une fois les pneus arrivés à destination, ceux-ci peuvent être montés au choix (pendant la commande) soit dans l'un des 4300 centres de montage agréés que l'on peut trouver facilement partout en France, soit à toute autre adresse de livraison.



Ces sites web permettent surtout de profiter de tarifs compétitifs, puisque l'internaute peut atteindre jusqu'à 40% d'économie par rapport à un magasin classique, et se fait livrer sa commande directement et gratuitement à domicile ou dans le centre de montage le plus proche. L'autre avantage se situe dans l'assurance et l'assistance pneus, qui pour les meilleurs du marché, propose une durée de garantie de 2 ans (quelque soit la marque des pneus achetés), et permet au client de se prémunir des incidents quotidiens, quel que soit le type de véhicule (auto, 4X4, utilitaires, moto et scooter).

Le service comprend ainsi une hotline permanente, le dépannage avec prise en charge complète 24h/24 en cas de crevaison, vandalisme, coups de trottoir, et hernies, ou encore radio guidage par téléphone vers le garage le plus proche.



Bien évidemment, la vente de pneus implique un lot de services complémentaires, tels que le montage des pneus (par le biais des centres de montage partenaires), le conseil client, les comparatifs de pneus, la vente d'accessoires et d'équipements liés aux pneus ou plus globalement à la voiture. Par exemple, la vente de chaînes à neige, de GPS, de produits d'entretien ou même de glacières accompagne immédiatement (c'est-à-dire dès les premières secondes de visite du site) la vente des pneus, et se commandent tout aussi aisément.

Il est à noter que les sites proposent aussi des classements d'internautes sur les différents modèles de pneus, des petites annonces auto et moto ainsi que des jeux-concours par période.

Si les particuliers profitent déjà d'avantages certains, les professionnels ne sont pas en reste : ce type de plateforme internet propose en effet aux garages, entreprises et associations de s'équiper à moindre coût, avec des réductions immédiates à l'inscription (inscription qui s'opère via un simple formulaire puis un module de login) toutes aussi intéressantes que le site particulier, et ce pour tout achat de pneu en grande quantité.