Actualité : 2 nouvelles Hyundai i30

Voir le site Automoto

Hyundai i30
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-02-12T10:38:00.000Z, mis à jour 2009-02-12T10:38:00.000Z

Hyudai présentera au Salon de Genève 2 nouvelles versions de l'i30. L'une est une version 3 portes et l'autre devrait être plus écologique.

Les visiteurs découvriront une variante à trois portes ainsi que la version héritant de la technologie ISG. L'appellation Blue chez Hyundai correspond en réalité à l'étiquette écologique choisie par le constructeur pour regrouper ses modèles les plus respectueux de l'environnement. La i30 Blue sera ainsi présentée au salon de Genève dotée du système de micro-hybridation Stop&Start « Idle Stop And Go » (ISG), un nom de technologie partagé avec son partenaire coréen Kia qui l'utilise pour certains modèles de la famille Cee'd.


7 grammes de gagnés

Sur le plan technique, le système ISG reprend les caractéristiques majeures du Stop&Start traditionnel. Ainsi le moteur se coupe lorsque le véhicule est à l'arrêt avant de redémarrer automatiquement. En adoptant cette technologie, le modèle bénéficie alors d'un niveau de consommation diminué, au même titre que ses rejets de CO2. Selon Hyundai, sur la motorisation 1.6 essence, non disponible à la vente en France, la réduction de la consommation atteint 7 %. Quant à ses émissions, elles diminuent passant de 152 à 145 g/km. La technologie ISG sera progressivement étendue à l'intégralité des motorisations proposées sur la i30.