Acura ILX 2013 : nos images exclusives !

Voir le site Automoto

Acura ILX 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-02-01T14:47:00.000Z, mis à jour 2012-02-01T15:10:12.000Z

Dévoilée sous forme de concept-car au Salon de Détroit 2012, la berline ILX sera la nouvelle arme de la marque Acura (groupe Honda) sur le segment premium face à Cadillac, Lexus et Lincoln.

Voici les premières images exclusives de la nouvelle Acura ILX, qui sera vendue en Amérique du Nord cette année.



L'Acura ILX est une berline moyenne, de la taille d'une Renault Laguna. Elle sera la plus petite de la gamme, et remplacera la TSX, qui n'était que notre Honda Accord à peine remodelée, quand la version américaine de l'Accord vient de se renouveler. En exclusivité, voici ses premières images, avant sa présentation au prochain Salon de Chicago (8 février).


Cette ILX est donc toute nouvelle, avec un look plus en relief, de meilleures proportions, poue mieux l'intégrer au reste de la gamme. Vis-à-vis du concept présenté au Salon de Détroit, seuls les bouclier changent, avec absence de diodes à l'avant et de chromes à l'arrière. Évidemment, les larges jantes ne seront pas reconduites en série.




Elle sera proposée avec moteurs essence 2,0 litres associé à une boîte séquentielle, 2,4 litres à boîte manuelle 6 rapports, ainsi qu'une version hybride à 1,5 litre essence et bloc électrique, système repris de la berline Insight.


Inutile de baver devant ce véhicule, la berline japonaise ne devrait pas traverser l'Atlantique de sitôt, et rester réservée au marché nord-américain, la marque Acura étant dédiée totalement à cette région. Cependant, une exportation dans quelques pays - Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis en 2013 et Russie-Ukraine en 2014 - donneront plus de chance de la croiser sur notre continent.

Quant au tarif local de l'Acura ILX, il devrait s'afficher sous les 30.000 dollars, comme l'actuelle TSX.