Acura ILX 2016 : première image teaser pour la future berline japonaise

Acura ILX 2016 : première image teaser pour la future berline japonaise
En dévoilant une première image teaser ce vendredi 17 octobre, Acura, branche premium de Honda, a officiellement annoncé que sa prochaine berline compacte ILX 2016 sera présentée au grand public lors du Salon de Los Angeles 2014 qui débute le 18 novembre prochain.
Ce n'est pas un secret, les constructeurs automobiles vivent un marathon quotidien pour afficher leurs nouveautés lors de la bonne dizaine de salons qui marquent une année. Acura, branche premium de Honda, a choisi celui de Los Angeles pour présenter sa future ILX 2016. Mais en attendant l'évènement le 18 novembre prochain, la marque japonaise nous a dévoilé une première image teaser de sa future berline compacte.

Une ligne générale plus dynamique
Il y a deux ans, Acura avait déjà effectué une première incursion sur le segment des compactes premium aux Etats-Unis en dévoilant lors du Salon de Chicago 2012 sa berline ILX. Les lignes se différenciaient assez nettement de la berline Civic originelle avec une calandre typique de la division haut de gamme de Honda, des ailes arrière retouchées ou encore des optiques plus raffinées. Sous le capot, un 2.0 l de 152 ch et 190 Nm, un 2.4 l de 204 ch et 230 Nm et une motorisation essence/électrique de 113 ch et 172 Nm étaient de la partie.

Le vendredi 17 octobre dernier, Acura a donc décidé de renouveler son modèle en dévoilant une première image de sa future berline compact qui serait prévue pour "2016". Plongé dans la pénombre, le modèle s'expose en vue trois-quarts arrière et il est possible de remarquer d'entrée une ligne générale plus dynamique et pêchue qu'en 2012, sans doute grâce à des feux arrière apparemment redessinés.

Evidemment, Acura ne communique rien de concret sur les performances techniques de sa monture et mais affirme "qu'une mise à jour complète qui inclut un nouveau moteur puissant, un style extérieur plus énergique et sportif et un design intérieur sensiblement amélioré".

Quoi qu'il en soit, Acura nous en dévoilera plus le 18 novembre prochain lors du Salon de Los Angeles... à moins que la branche premium de Honda continue à teaser son projet d'ici là.

Vidéos associées

News associées