Acura NSX 2015 : la nouvelle sportive Honda à Detroit !

Voir le site Automoto

Via sa filiale premium Acura, Honda a présenté sa NSX nouvelle génération au design sage mais efficace et à la motorisation hybride qui devrait tourner aux alentours de 400 ch.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-17T14:27:00.000Z, mis à jour 2014-12-19T08:14:56.000Z

Après presque dix ans d'attente, la nouvelle sportive Honda montrera enfin le bout de son museau sous le badge Acura lors du Salon de Detroit 2015 et aura droit, comme attendu, à une motorisation hybride.

Via sa filiale premium qui porte le nom d'Acura, Honda avait frappé fort il y a trois ans en présentant à Detroit un concept NSX qui préfigurait la deuxième génération du mythique bolide nippon après l'arrêt de sa production en 2005. Ce mercredi 17 décembre, la firme japonaise en a remis une couche avec les premiers clichés de sa nouvelle sportive qui sera exposé dans sa version définitive le 12 janvier prochain... à Detroit, histoire de boucler la boucle.

>> Teasers officiels de la NSX 2015, la future sportive Honda

Une motorisation hybride
Sur ces quelques photos publiées par le géant de Tokyo, force est de constater le caractère très aguicheur de cette tant attendue supercar japonaise. Le design est sage, peut-être un peu classique à première vue, mais vraiment efficace. Le style compact du bolide est toujours aussi marqué, tout comme la fente au-dessus de la calandre et les lignes agressives du capot ainsi que les énormes prises d'air à l'avant et derrière le cockpit aperçues sur les différents concepts présentés jusqu'ici sont toujours de la partie.

Concernant la motorisation, Honda confirme un système hybride avec un bloc biturbo situé en position centrale arrière couplé à trois moteurs électriques, offrant ainsi une transmission intégrale à l'engin. Si aucune autre information n'est apportée sur la partie mécanique, il y a fort à parier que le 3.5 litres V6 sera reconduit et optimisé après avoir équipé les précédents concepts NSX, ce qui porterait la puissance du futur "petit" monstre au minimum à 400 chevaux.

En promettant, la firme au H majuscule s'apprête à relancer une sportive légendaire qui s'est fait une place de choix dans le cœur des passionnés d'automobile. Dix ans d'attente qui vont enfin prendre fin le 12 janvier prochain au Salon de Detroit.

Vidéo - Acura NSX 2015 : premier teaser pour la future sportive Honda !