Acura NSX GT3 : parée pour aller affronter les cadors de l'endurance

Voir le site Automoto

Honda NSX GT3
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-09T15:04:39.971Z, mis à jour 2016-07-09T15:07:48.644Z

Après avoir fait le forcing du côté de la communication, avec le Festival of Speed de Goodwood notamment, le constructeur nippon prépare via sa filiale Acura, l'arrivée de sa nouvelle NSX GT3.

La Honda NSX de série débarquera sur les routes dans peu de temps. Sa version de compétition, la GT3, elle, a posé son dévolu sur l'endurance.


Une aérodynamique bien travaillée

Qui dit endurance, dit, parfait équilibre aérodynamique. Et pour cela, l'Acura NSX GT3 a n'a pas renié sa voiture de série. En effet, les feux extrêmement étirés - typique de cette voiture - sont toujours présents. Il en est de même pour la forme de la calandre. De part et d'autre de la voiture, de grosses ouïes sont facilement perceptibles, à l'instar de la forme de la calandre à l'avant.

La NSX GT3, développée par Honda Performance Development (HPD) - la partie compétition du constructeur japonais - embarquera sus son capot un bloc V6 de 3.5 litres biturbo, initialement présent dans le modèle de série. Une boîte séquentielle à six rapports sera associée au bloc moteur.


Acura made in USA

La nouvelle production du constructeur japonais sera assemblée aux Etats-Unis, au Performance Manufacturing Center, dans l'Ohio - au même endroit dans lequel est actuellement produit le modèle de série. 


Honda NSX GT3 en essais sous la pluie


Le coût du véhicule n'a pas été communiqué. Honda devrait s'aligner sur la concurrence, soit un prix compris entre 430.000 et 470.000 dollars. Mais le plus important est ailleurs : finir le développement de la GT3 et convaincre des écuries de l'adopter pour concourir en endurance, dès la saison 2017.