Scandale Volkswagen : 2,8 millions de véhicules touchés en Allemagne

Voir le site Automoto

Volkswagen Golf R400 R420 scoop 2015
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-25T16:49:09.386Z, mis à jour 2015-09-25T17:46:55.938Z

Le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, a annoncé que 2,8 millions de véhicules équipés du logiciel permettant la fraude anti-pollution étaient actuellement en circulation outre-Rhin.

Sur les 11 millions de véhicules frauduleux touché par le scandale Volkswagen, environ 2,8 millions circuleraient en Allemagne.

Scandale Volkswagen : les excuses du PDG Martin Winterkorn


Un scandale qui ne finit plus en Europe

Devant les députés du Bundestag (le parlement allemand), le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, a annoncé qu’environ  « 2,8 millions de véhicules en circulation en Allemagne fabriqués par le groupe Volkswagen sont équipés d'un logiciel fraudeur ». Il conclut également que parmi les véhicules concernés se trouvaient des « modèles d'utilitaires légers ». Les voitures incriminés sont dotées des moteurs diesel de 1,6 litre et de 2 litres, les supputations dans le secteur ont conclu que les moteurs de 1,2 litre seraient probablement touchés par le scandale. Il est avéré que des voitures des marques Volkswagen, AudiSeat sont touchées, mais le groupe est propriétaire d’autres marques, dont Skoda et Porsche. Alexander Dobrindt a promis de donner plus de détails sur les modèles touchés dans les jours à venir.


L'action Volkswagen en chute libre

Volkswagen a avoué, à la suite des révélations des autorités américaines, avoir équipé quelques 11 millions de véhicules dans le monde d'un logiciel qui fausse les résultats de tests antipollution.  Après les propos d'Alexander Dobrindt, l'action Volkswagen a de nouveau plongé à la Bourse de Francfort.


Aujourd’hui en baisse de 3,88 % pour une action 107,8 euros, depuis la clôture vendredi dernier, l’entreprise a essuyé une chute 35 % et une perte de 24 milliards d’euros