Akrapovic Full Moon Concept : un chopper lunaire !

Voir le site Automoto

Akrapovic Full Moon, concept-bike présenté à Bad Salzufen (Allemagne) en décembre 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-12-09T09:29:00.000Z, mis à jour 2014-12-09T09:48:37.000Z

Spécialisé dans les échappements, le fabricant slovène Akrapovic a dévoilé un concept-bike totalement débridé "Full Moon" (Pleine Lune), un chopper aussi futuriste qu'épuré enveloppant un v-twin 1.500 cm3.

Le premier coup d'essai d'Akrapovic en fabrication de moto s'était traduit par la Morsus, un chopper créé en 2011 dans un style épuré au possible, se distinguant également par ses énormes roues pleines faisant leur effet. Trois ans plus tard, ce 6 décembre, le constructeur d'échappements slovène rempile avec une seconde création : la Full Moon.

>> Voir l'Akrapovic Full Moon en photos


La moto satellite
Nouveau concept-bike, la "Pleine Lune" s'inscrit dans la même veine que la Morsus, cette fois-ci dans un style lunaire comme le veut son nom, et donc futuriste. Outre le retour de la roue pleine - du moins à l'avant, ici de 30 pouces en composite -, Akrapovic apporte des courbes parfaites, des marchepieds en guise d'ailes, une partie arrière intégralement carénée, le moteur semblant flotter dans l'ensemble.

Ce dernier serait un V-Twin (bicylindre) 1.524 cm3 de S&S Knucklehead, associé logiquement à un système d'échappement maison imitant des réacteurs et intégré au carénage, Akrapovic soulignant que "la moto elle-même est essentiellement un échappement". Collée au sol, la Full Moon peut se soulever via son système hydraulique pour plus de praticité.

Présentée lors du Salon de la personnalisation de Bad Salzuflen en Allemagne, cette Full Moon devrait séduire les amoureux de la moto et motiver de nouveaux projets en commun avec Akrapovic.