Alexander Rossi bientôt en Indycar ?

Voir le site Automoto

F1 2014 - Caterham - Alexander Rossi
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-12-07T10:32:00.000Z, mis à jour 2014-12-07T10:37:38.000Z

Alexander Rossi, ex-pilote réserviste chez Marussia, songerait de plus en plus à l'Indycar faute de volant en Formule 1: annonce faite cette semaine. Mais l'Américain n'est pas le seul à regarder en direction de cette série. Comme lui, le Français Jean-Eric Vergne et Davide Valsecchi, sacré champion GP2 en 2012, envisagent cette possibilité...

Davide Valsecchi, Jean-Eric Vergne et maintenant Alexander Rossi : le championnat d'Indycar semble séduire de plus en plus de pilotes qui n'ont pas encore de baquet pour 2015 en Formule 1.

Un parcours semé d'embuches en F1
Alexander Rossi a d'abord occupé le poste de pilote réserviste chez Caterham puis chez Marussia. L'Américain a d'ailleurs bien failli disputer son premier Grand-Prix de F1 en Belgique fin août ; le titulaire Max Chilton a finalement repris sa place à l'issue des essais libres. L'accident de Jules Bianchi lui aurait peut-être permis également de prendre le départ de la course à Sotchi mais l'écurie russe a tout compte fait déposé le bilan. A 23 ans, Alexander Rossi se retrouve sans volant pour 2015. Et en attendant la mise en place du projet Haas (team américain qui rejoindrait la Formule 1 en 2016), l'ex-représentant de chez Marussia se verrait bien retraverser l'Atlantique pour intégrer le Championnat d'Indycar : « Je suis revenu m'installer aux Etats-Unis. Je concentre mes efforts sur l'obtention d'un baquet en Indycar pour 2015 [...] J'ai parlé avec plusieurs écuries, je me suis rendu à Indianapolis dans le cadre de réunions en prévision de la prochaine saison. »

Une série qui suscite de l'intérêt
Jean-Eric Vergne réfléchirait également à cette piste même si son souhait premier est celui de rester en Formule 1. Le Français a en effet déclaré il y a quelques jours au site officiel de la série : « Je serais vraiment intéressé à l'idée de courir en IndyCar. C'est un championnat formidable. Mon manager Julian Jakobi travaille avec quelques pilotes en Amérique et pour le moment il semble que ce soit assez dur d'aller dans un top team directement. » En bon compétiteur, le pilote Toro Rosso veut y aller pour gagner. « Nous sommes entrain de voirs quels sont les baquets disponibles, » a-t-il ajouté.

Alexander Rossi pourrait aussi se retrouver en concurrence avec le Champion 2012 de GP2 Series Davide Valsecchi, qui sera d'ailleurs testé ce mois-ci par le team Schmidt Peterson Motorsport.