F1 : Rossi remplace Merhi chez Manor dès Singapour

Voir le site Automoto

Alexander Rossi 2015 GP2 Monza
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-17T08:14:57.772Z, mis à jour 2015-09-17T08:38:46.988Z

Le pilote américain Alexander Rossi fait son retour en F1 chez l’écurie anglaise Manor pour 5 Grands Prix de la saison 2015. Il remplacera l'Espagnol Roberto Merhi.

L’américain fera ses débuts en course en F1 ce week-end à Singapour en remplacement de l'Espagnol Roberto Merhi chez Manor. Ce changement intervient dans le cadre d'un contrat passé entre le pensionnaire des GP2 et la formation de John Booth pour que Rossi dispute cinq des sept derniers Grands Prix de la saison : Singapour, Japon, Etats-Unis, Mexique et Brésil.


Rossi est heureux

« Merci au management de Manor et à mon équipe de GP2, Racing Engineering, qui me soutiennent dans mon aventure en F1 alors que j’ai une déjà très bonne campagne en cours en GP2. Depuis Monza, mon retour en F1 s’est accéléré et grâce à eux, cette opportunité a pu devenir une réalité », a-t-il déclaré dans un communiqué de l’écurie. Alexander Rossi tient enfin sa chance. L'Américain, c’est un peu l’arlésienne de la F1 depuis 2014. Licencié suite à des changements de propriétaire ou encore sélectionné dans une équipe qui dépose le bilan, l’originaire de Californie va enfin avoir la possibilité de montrer de quoi il est capable, après son passage remarqué en GP2 (actuellement second du championnat). 


Déjà prêt pour Singapour

L’écurie annonce que l’américain va piloter sur 5 des 7 courses restantes et commencera dès Singapour. Roberto Merhi sera pilote de réserve aux côtés de Fabio Leimer sur ces 5 courses. L’espagnol gardera son volant en Russie et à Abu Dhabi, pendant que Rossi reprendra son siège baquet en GP2.  D’après John Booth, le team principal de l’enseigne britannique : « Roberto comprend que cette décision est dans l’intérêt de l’équipe sur le long terme et nous le remercions pour son professionnalisme ».  


Pour savoir si le Manor a fait un recrutement judicieux, il faudra attendre ce vendredi 18 septembre 2016, pour les essais du Grand Prix de Singapour.