Alfa Romeo 4C Spider 2015 : prix de 73.000 euros

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Alfa Romeo 4C Spider, version découvrable présentée au Salon de Detroit en janvier 2015 avec le moteur 1,75 litre 240 ch.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-02-24T17:38:00.000Z, mis à jour 2015-02-24T17:53:56.000Z

Après sa présentation au Salon de Detroit en janvier 2015, la version Spider de la 4C et son moteur de 240 chevaux, pour 955 kg, révèle son tarif pour le marché français, de 73.000 euros, soit 9.800 de plus que le coupé.

Elle est italienne, belle, sportive et a décidé d'enlever le haut pour 2015. Nous ne parlons pas ici du mannequin-égérie de Fiat, Catrinel Menghia (rappelez-vous la fameuse publicité de 2010), mais de l'Alfa Romeo 4C dans sa version Spider, dévoilée lors du Salon automobile de Detroit (Etats-Unis) mi-janvier.

>> Voir l'Alfa Romeo 4C Spider en photos


Chère ?
Nous savions tout sur cette sportive découvrable, sauf son tarif, communiqué par la marque transalpine ce mardi à 60.403 euros hors taxes en Europe, et plus précisément à 73.000 euros taxes comprises en France. La différence est ainsi de 9.800 euros face au coupé, qui en profite pour s'enrichir des nouveaux feux avant, radar de recul et régulateur de vitesse.

Pour trouver des performances équivalentes en cabriolet chez les allemandes, il faut grimper à 88.500 euros pour la BMW M4 Cabriolet (431 ch), 87.900 euros pour la Mercedes SLK 55 AMG (421 ch), voire 98.780 euros sur l'Audi RS 5 Cabriolet. La 4C Spider donne également un beau duel Italie-Angleterre, sachant que la Jaguar F-Type S (V6 340 ch) se négocie 74.700 euros et la plus atypique Lotus Exige S Roadster à 67.420 euros...


Un « mini-supercar »
Pour rappel, l'Alfa Romeo 4C Spider est une petite pépite misant sur la légèreté - 955 kg seulement grâce à la structure monocoque en fibre de carbone - et non la puissance. Son moteur 4 cylindres turbo essence (sacrilège pour une super-sportive) cube 1,75 litre et procure 240 chevaux de puissance.

Mais c'est amplement suffisant pour amener le 0-100 km/h à 4,5 secondes, de se prendre des accélérations latérales de 1,1g et d'atteindre 257 km/h en pointe.