Dans l'actualité récente

Alfa Romeo 4C Spider : Premières photos et vidéo à découvert !

Voir le site Automoto

L'Alfa Romeo 4C Spider, version découvrable du Coupé 4C.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-26T11:20:00.000Z, mis à jour 2014-12-28T09:16:30.000Z

Alors qu'elle doit pointer le bout de son museau en 2015, l'Alfa Romeo 4C Spider a été aperçue dans sa version finale lors du tournage d'une vidéo promotionnelle en Andalousie et devrait être exposée aux yeux du grand public lors du prochain Salon de Detroit.

Déclinaison découvrable du coupé lancé en 2013, la 4C Spider d'Alfa Romeo a eu droit à une première exposition auprès du grand public via une étude de style présentée lors du Salon de Genève 2014. Très attendue pour 2015, la belle italienne est plus que jamais sur les rails comme en témoignent ces images recueillies par nos confrères espagnols de Motor lors du tournage d'une vidéo promotionnelle organisée par le constructeur transalpin en Andalousie.

>> Voir la vidéo tournée par le site espagnol Motor

>> L'Alfa Romeo 4C Spider Concept en images au Salon de Genève 2014

Canon de beauté italien
Au premier coup d'œil, force est de constater que ce "mini-supercar" est un petit canon de beauté qui garde les belles courbes et lignes dynamiques aperçues sur le concept en mars dernier. Seuls quelques détails viennent différer du modèle présenté lors de l'évènement helvète comme cette écope en carbone qui vient s'incruster juste derrière la portière côté conducteur, devant le passage de roue arrière.

Malheureusement, certaines bonnes idées de l'époque n'ont visiblement pas été reconduites pour la version finale de ce roadster, notamment le système d'échappement central en titane et carbone signé Akrapovic, ce dernier ayant été remplacé par deux sorties plus traditionnelles.

Côté moteur, aucune information officielle n'a été apportée par Alfa Romeo pour l'instant mais il y a fort à parier que le 1,75 litre essence turbo d'une puissance de 240 ch soit de nouveau de la partie. Le tout serait chapoté par une boîte double embrayage et le poids serait situé sous les 1.000 kg, histoire de garder un ratio poids-puissance intéressant.

Très accueillie par le grand public dans sa version coupé, comme en témoigne son titre de "Plus Belle Voiture de l'Année 2013", la 4C devrait connaître le même succès d'estime sous sa forme Spider et aura certainement droit à une première exposition publique lors du Salon de Detroit dès le 12 janvier prochain.


L'Alfa Romeo 4C Spider, version découvrable du Coupé 4C.
L'Alfa Romeo 4C Spider, version découvrable du Coupé 4C.