Dans l'actualité récente

Alfa Romeo Giulietta au crash-test : la compacte la plus sûre du marché !

Voir le site Automoto

Photo 1 : Essai Alfa Romeo Giulietta 1750 TBi Quadrifoglio Verde : raviver la flamme
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-06-03T15:26:00.000Z, mis à jour 2010-06-03T15:26:00.000Z

La belle Alfa Romeo Giulietta est passé au redoutable et fameux crash-test EURO NCAP. Présentée avec du retard, la compacte italienne s'en tire avec le meilleur score de la catégorie.

L'Alfa Romeo Giulietta est la voiture la plus sûre de son segment, grâce à ses résultats au crash-test particulièrement élevés


De coutume, les résultats des crash-tests de l'EURO NCAP arrivent par le biais du site officiel de l'agence indépendante en charge des essais. Or dans des cas comme celui de l'Alfa Romeo Giulietta, la nouvelle parvient via le constructeur lui-même. Fiers, les ingénieurs d'Alfa Romeo peuvent l'être car la compacte fraîchement débarquée récupère le meilleur score de la catégorie.


En choc frontal, l'Alfa Romeo Giulietta obtient 97% de protection aux passagers avant ; la seule faiblesse se situant aux membres inférieurs, 85% de protection enfant, et 63% de protection piétons.

Pour envelopper de manière sécurisée les occupants, l'italienne inclut dans son équipement 6 airbags, ceintures à double prétensionneurs, dispositif anti-coup du lapin amélioré, le système Prefill préparant le freinage dès que le conducteur lâche la pédale d'accélérérateur, les systèmes MSR, DST, VDC aidant au bon comportement du véhicule dans toutes les conditions.


Plus spécifiquement, l'Alfa Romeo Giulietta a été introduit dans un logiciel de simulation afin d'effectuer un grand nombre de tests virtuels. Ceci ne remplace pas les essais « en vrai », et environ 80 crashs-tests furent réalisés au centre Alfa Romeo de Cassino, en Italie.

Séduisante, plaisante à conduite, l'Alfa Romeo Giulietta est aussi sûre. Reste son prix élitiste...