Dans l'actualité récente

Alfa Romeo MiTo : nouveau moteur bicylindre TwinAir

Voir le site Automoto

Alfa Romeo Mito TwinAir 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-07-03T10:36:00.000Z, mis à jour 2012-07-03T13:34:11.000Z

La marque italienne est en perte de vitesse en France, enregistrant -33% cette année. Pour freiner cette baisse, la citadine MiTo accueille désormais le moteur TwinAir, un 0.9 litre économique de 85 chevaux.

L'Alfa Romeo MiTo récupère le moteur bicylindre TwinAir 85 ch et un pack sportif Quadrifoglio Verde Sportiva.

Moteur plus économique


Cubant 875cm3 pour une puissance de 85 chevaux (et 145 Nm), le moteur TwinAir avait sa place dans la gamme de la petite MiTo. Alfa Romeo a ainsi casé le 0.9 litre sous le capot, remplaçant sans le dire la version 1.4 78 ch. Le bicylindre abaisse ainsi les émissions de CO2 de 130 à 98 g/km, la consommation de 5,6 l/100km à 4,2 l/100 km, soit une réduction de 25%. Il ne sera cependant disponible qu'en finition Distinctive au prix de 17.500 euros, bonus écologique de 100 euros non inclus.



Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde Sportiva 2012



Nouvelle finition


Petite nouveauté dans la gamme, le Pack Sport 18" de la MiTo est remplacé par un nouveau pack nommée Quadrifoglio Verde Sportiva. Celui-ci coûtera 200 euros de moins, soit 1.350 euros supplémentaires par rapport la finition Exclusive. Les magnifiques jantes 18 pouces Quadrifoglio Verde Sportiva inaugurées sur la Giulietta sont fournies, tout comme le cacquet arrière, cerclage de phares en chrome sans omettre les badges intérieurs et carrosserie.



Marque en difficulté


La gestion du propriétaire Fiat est souvent très aléatoire. Proposant pourtant des modèles faisant tourner les têtes, Alfa Romeo pâtit de l'arrêt de ses berlines 159 et 166, ainsi que du duo Brera/Spider. Ses ventes s'écroulent logiquement (-33% en France sur le début de l'année), avec seulement la MiTo et la Giulietta au catalogue. A la manière de la compacte, la Giulia, remplaçante de la 159, se fait attendre, tout comme le coupé 4C.



Pour les véritables nouveautés sur la MiTo, que ce soit restylage ou version 5 portes, il faudra attendre 2013 minimum.