Alfa Romeo : le planning jusqu’à 2020 en fuite sur la toile

Voir le site Automoto

fuite planning alfa
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-23T17:17:01.273Z, mis à jour 2016-06-23T17:17:02.099Z

Les impitoyables réseaux sociaux ont laissé fuité des images de présentation en provenance d'Alfa Romeo, qui annonce les futurs véhicules de la marque italienne. Pas moins de 7 modèles sont attendus.

Le groupe Fiat Chrysler Automobile a relancé la marque italienne avec brio par le biais de sa Giulia révélée au grand public il y a presque un an. Désormais la firme italienne fait l’actu d’une autre manière. 

De nouveaux modèles en pagaille 

Alors que le futur Alfa Romeo Stelvio a été aperçu sur les routes allemandes il y a peu, une nouvelle information vient d’être divulguée sur Twitter. Ou plutôt, plusieurs informations. En effet, d’après l’image lâchée sur les réseaux sociaux, la marque milanaise compte sortir pas moins de sept véhicules d’ici à 2020. 


Au programme l’Alfa Romeo Giulia 4x4 rejoindra la gamme, ainsi que le SUV Alfa Romeo Stelvio, mais il faut s’attendre à un autre SUV plus grand, qui sera dévoilé d’ici 2017-2018. Ensuite, les modèles sont de véritables mystères. 

La "Specialty 2" sera probablement la remplaçante de la 4C, duo coupé/cabrio hautes performances. La "Hatchback", à comprendre, la compacte, sera potentiellement une nouvelle version de la Giulietta, ou encore de la MiTo. Enfin une berline "Full Size" devrait voir le jour. Pourquoi pas la berline issue de la même plateforme que la Giulia et le futur Stelvio, dont Automoto vous parlait il y a de ça quelques jours ?


La Giulia : l’avenir d’Alfa Romeo 

Pour que ce calendrier soit pérenne, il faut attendre le succès (ou la chute) de la Giulia. Pour rappel, le nouveau bolide italien s’offre, soit bloc-moteur diesel de 2,2 litres qui délivre jusqu’à 180 ch, soit une version essence, avec un bloc 2,0 litres et 200 ch. Le modèle démarre à 30.900 euros. L’essai est à découvrir dans Automoto !