Alfa Romeo roi des publicités du Superbowl 2017

Alfa Romeo roi des publicités du Superbowl 2017
Si sur le terrain les New England Patriots ont réalisé le plus grand retour de situation du Superbowl, côté publicité, la finale du championnat de football américain NFL a été remportée par Alfa Romeo avec pas moins de 3 spots diffusés.

Avec trois publicités différentes quand certaines hésitent à en diffuser une, Alfa Romeo a dominé la partie spectacle télévisuel des traditionnelles - et très chères - publicités du Superbowl ce 5 février 2017, remporté par les New England Patriots 34 à 26 contre les Falcons d’Atlanta.


Emotion, valeurs, humour...

Outre Alfa Romeo, beaucoup d’autres marques ont tenté de faire le spectacle entre les phases de jeu. Lexus a par exemple tenté le breakdance artistique pour


Ailleurs, Audi prône l’égalité des salaires homme/femme autour de sa S5 Sportback, Buick (l’équivalent d’Opel outre-Atlantique) l’humour en faisant apparaître le mannequin Miranda Kerr, Ford jouant le positif en terminant sur


...ou encore Mercedes-Benz faisant appel aux frères Coen dans son spot “Easy Rider” illustrant


Chevrolet, deuxième marque du pays, a eu sa timide présence aux côtés de la promotion du film Lego Batman, Dodge a fait dans le classique pour sa Challenger 4 roues motrices, quand Jeep, Lincoln, ou Chrysler, Fiat n’ont pas reconduit.

Enfin, Aston Martin avait peut-être prédit la victoire des Patriots - ou prévu deux spots ? -, car annonçant un partenariat avec leur quaterback Tom Brady juste après la fin du match...


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